LE SUICIDE(réflexion)
Rédigé par Doc_savage
Posté le vendredi 06.02.04 à 18h08
Message n° 16252
Bonjour il y a quelque temps j'ai fait quelque réflexion sur le suicide et je sentais le besoin de vous faire partager ce que j'en ai compris.
-Tout les suicidés veulent veulent se départir de leurs problèmes. Cela montre une lacheté envers la vie qui emmène SEULEMENT des épreuves surmontable.
-À la place de se laisser aller, de ne plus s'en faire avec ce qui arrive et de faire a leur guisent sans se soucier des risque que ca cause ils préfèrent mourir : il y a donc un espoir inconscient d'une vie après la mort.
-Le suicide est contagieux et nourri deux mauvais penchant:
ORGUEIL :Celui qui veut se tuer tente de s'élever au dessus des autres (avoir l'Attention) pour que les regard se fixe sur lui : il veut souvent punir les autres....en réalité il se punis lui même...
ÉGOÏSME:Celui qui veut s'enlever la vie dirrige ses pensée seulement sur lui pour ses propres interets
-Ce qui pousse au suicide : athéïsme, les vices exagerés,débordement de passion, drogue, perversion sexuel, doute sur l'avenir.
-C'est un droit controversé car autant le suicidaire peu inventer qu'il a le droit de se suicider, autant les autre peuvent dirent qu'ils ont le droit de le voir vivre.
-Le suicide n'est jamais une solution et encore moins quand on prend conscience des étapes qui suivent....on pleurent le fait qu'ils ne sera plus la, moi je pleures pour ce qu'il va devoir vivre ..
merci a tous, si il y des rectification a faire je suis bien ouvert car je vois que tout ca est incomplet.

Rechercher
Une lecture au hasard
Derniers textes parus