2000 ans après - Je pense personnellement que Jésus a réellement existé, était-il le fils de Dieu ? C'est une autre question, c'était en tout cas un homme bon, qui a su

 

Infos pratiques


tl4
L'absence de faits historiques concrets et fiables sur l'existence de Jésus suffit-elle à remettre en cause son existence ?

Avis sur la question
icone

2000 ans après

Le 06 septembre 2005 par Agnomen
Je pense personnellement que Jésus a réellement existé, était-il le fils de Dieu ? C'est une autre question, c'était en tout cas un homme bon, qui a su attirer à lui un groupe, qui a laissé une trace indélébile et incontestable, maintenant 2000 ans nous sépare de lui et la question à se poser est je pense la suivante : Que dira-t-on de Gandhi dans 2000 ans quand les écrits se seront succédés, quelle religion existera sur son image, combien de gens douteront de son existence ? Que dira-t-on du Dalaï-lama dans 2000 ans quand les écrits se seront succédés, quelle religion existera sur son image, combien de gens douteront de son existence ? Le temps crée toujours des mythes et des contradicteurs, c'est dans la nature de l'homme de vouloir comprendre, disséquer et douter.
Comme disait Blaise Pascal : "Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut".

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite