Bonjour! - bonne question en effet et pas si simple, loin de là! je la diviserai un peu en deux parties: 1 - qu'est ce que donner un sens à sa

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que "donner un sens à sa vie" ?

Avis sur la question
icone

Bonjour!

Le 29 décembre 2004 par Angela
bonne question en effet et pas si simple, loin de là!
je la diviserai un peu en deux parties:
1 - qu'est ce que donner un sens à sa vie en général?
probablement et en vrac : apprendre, remettre en cause ; recommencer, se donner une colonne vertébrale afin d'éduquer nos enfants, tâcher de leur donner une ligne de conduite et parvenir à se dépasser pour être en partage avec les autres, finir par ne plus trop se regarder le nombril sans pour autant perdre de vue la nécéssaire introspection, bref, naviguer sur le fil du rasoir entre ego et l'altruisme et, enfin, arriver à AIMER et croire pour rejoindre un peu ce que dit notre ami Chorus
vaste chantier...
2- qu'est ce que donner un sens à ma vie, d'une manière plus personnelle?
...et bien, pour ma part c'est la vie qui m'a donné de manière plus ou moins sympathique le sens de la marche, et en fanfare souvent!
qui a les moyens, la force quand on est dans l'urgence de la survie au quotidien, de réfléchir, de garder courage et foi ? pas fastoche
j'ai navigué à vue comme j'ai pu de trafalgar en trafalgar et finalemant c'est seulement à la venue de mon fils il y a 20 ans que je me suis sentie avoir un but, un devoir, une vraie responsabilité et ressenti un autre type de sentiment d'amour, jusque là limité.
Je veux dire sans ce sentiment et cette conscience des autres, cette conscience de "tout est en un, un est en tout"
c'est grâce à vous,(aussi!) Alliance, où je suis tombée un soir par un bel "hasard"!
oh, bien sûr, j'ai toujours eu un grande faculté d'écoute pour mes amis, je suis la grande confidente qui s'implique comme don quichotte dans les malheurs des autres, mais conscience d'un sens à ma vie, point!
avec vous j'ai compris que le sens de ma vie était d'apprendre, de comprendre qu'il y a des choses qui viennent tard, si tard qu'on ne peut imaginer qu'elles peuvent arriver...qu'il ya un temps pour tout.
Alors, au fond, le sens de ma vie aujourd'hui c'est savoir canaliser mon empathie, aider modestement quelques amis avec ce petit cadeau en acceptant l'idée de ne pas trop culpabiliser parce que je ne suis pas capable de faire tellement plus, d'être leeeente, de m'accepter, un peu, on y est pas encore tout à fait, telle que je suis ! d'où, se mettre en chemin, la cervelle ouverte aux autres, parvenir à prendre le recul et tâcher de ne pas s'emballer pour être un peu plus tolérante.
un peu long tout ça et peu trop personnel peut-être...mais c'était bien le sens de votre question, Jean ?
qu'est ce que POUR VOUS ...
bien fraternellement
angela

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite