-

 

Infos pratiques


tl4
Dans quel but l'homme a-t-il été créé ?

Avis sur la question
icone

But de notre existence...

Le 01 août 2009 par Pardril
Bien sur que la vie a un sens et si on se pose la question c'est pour le trouver en réalité car si elle en avait pas nous ne nous poserions même pas la question. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes doué d'un esprit au summum de tout ce qui peut exister, évolutif de surcroit et sans aucune limite de progression. Nous avons cela de divin, c'est la chose qui nous rend supérieur à toute chose et qui me fait penser que jusqu'à maintenant nous pouvons théoriquement découvrir la raison pour laquelle nous respirons.

Jamais je me permettrai de penser que l'homme existe pour se reproduire comme un animal et perpétuer l'espèce comme malheureusement il le fait de nos jours dans ce seul but, notre esprit nous donne la possibilité par ses merveilleuses et nombreuses qualités de dépasser nos envies, nos instincts et de découvrir le fond des choses, la vérité sur le monde donc sur nous et finalement nos origines.


Je crois que L'esprit humain ne connait aucune limite, il dépasse tous ce que l'on peut voir et créer. J'irai même jusqu'à dire qu'il peut voir ce que l'on ne peut voir de nos yeux. Pour créer, l'esprit travaille, il imagine les choses, certaines d'entres elles deviennent concrètes. Les mathématiques ne sont qu'une vision abstraite de la réalité crée par l'esprit lui-même. Aujourd'hui elles sont capables d'expliquer plus de choses que jamais nous n'aurions imaginé auparavant. Ce que nous voyons dans notre monde avec nos yeux n'est que la réalisation de nos idées crées elles même de toute pièce grâce à nôtres esprit. On peut donc aisément imaginer quelque chose que l'on a jamais cru possible. L'esprit peut voir en avant, il peut donc voir le but de notre existence si il est suffisamment mobilisé pour cela.




Nous cherchons tous nos origines car nous en avons besoin, pour y arriver nous avons besoin d'employer toute la force de notre esprit, de le nourrir de le développer dans ce but bien précis. La recherche de la vérité nécessite du temps, plus on y accorde de neurones et plus rapide le résultat apparaitra.

Le sens de la vie est juste vitale pour nous, je ne pense pas que être doué d'une intelligence qu'est l'homme ne soit pas malheureux de ne pas savoir ou il va en fin de compte après beaucoup d'efforts fournis tout au long de sa vie. Le plaisir éphémère permet d'oublier ce constat d'échec un moment, mais pas pour l'éternité ni une vie entière. Je n'ai que 20 ans et pourtant je me pose déjà cette question.


Malheureusement je crois savoir qu'à aucun moment on ai employé notre esprit pour ce but bien précis. L'H vit aujourd'hui pour satisfaire ses besoins et ses désirs visibles et invisibles pour la plupart inutiles. Nous sommes sensibles aux douleur de notre corps, à nos sensations plus globalement, elles sont devenu désagréables à un tel point que finalement nous ne pensons qu'a les soulager en satisfaisant des désirs qui s'éteignent une fois satisfaits sans qu'on en tire une source réel de bonheur. Je crois qu'il ne faut pas confondre plaisir et bonheur et c'Est-ce que l'on fait. Aujourd'hui on a arrêter des recherches prometteuses sur le cancer car en transformant légèrement les solutions obtenues, il était possible de générer un chiffre d'affaire plus intéressant économiquement. C'est l'exemple qui illustre parfaitement le fait que la condition humaine et donc le bonheur ont été relégué à des place très reculées dans la hiérarchie de ce que l'on considère comme nécessaire de faire.


Enfin la Vérité n'est pas cachée, nous nous voilons simplement l'esprit a cause de notre tendance à vouloir toujours s'employer à atteindre des désirs inutiles dont on ne tire rien du tout en fin de compte si ce n'est une vie un peu plus longue ou un peu moins courte ou en apparence plus satisfaisante en terme de qualité.
Comme l'a dit Nietzsche, L'homme est capable de choses fantastiques, il peut créer. N'est ce pas là une action qui nous est propre et qui nous élève , c'est quelque part une réponse à l'acte de création divin pour remercier Dieu de nous avoir généreusement donné la vie et le libre arbitre qui va avec. Malheureusement, nos idéaux consiste à se reposer, à ne rien faire de nos journées, à cesser toute activité et à entretenir notre fainaiantise, notre servilité et c'est juste fatal pour l'homme car c'est synonyme d'un arrêt total de sa progression dans la recherche de la vérité sur lui même. Il n'est plus préoccupé que par la satisfaction de désir que le matérialisme a crée de toute pièce chez lui par divers procédés que sont la publicité par exemple et j'en passe.

En Conclusion, je pense que l'action la plus difficile est de Vouloir réellement trouver la Vérité plutôt que de la trouver. Nous n'avons même pas essayé, nous avons les moyens de nos ambitions, avons nous l'ambition ? Si l'homme décide d'abandonner son caractère lâche, fainéant, servile peut être que ce jour arrivera, en essuyant des échecs de plus en plus cinglant comme la chute du modèle économique dans lequel nous avons toujours vécu sans jamais ressentir le besoin de le remettre en question. Finalement ce vaste problème est simple, il est à l'image du conflit Corps- Esprit, ou le Corps a pris le dessus assez largement sur l'esprit. Avec la rupture des idéaux idiots que l'on s'est fixé, nous en retrouveront d'autres car nous avons besoin pour vivre, peut être un jour la découverte de la Vérité en constituera un suffisamment noble à nos yeux.

Globalement, je ne vois pas d'autre but dans la vie de l'homme que de trouver d'où il vient, pourquoi il est là et dans quel but il respire et donne la vie. Les médias ont donné une image de l'Islam et de la religion en général très négative alors que tout le monde croit religieusement en l'argent. Je crois qu'il faut bel et bien croire en Dieu pour avancer et avoir une conviction assez grande de son existence pour ne jamais se retrouver de ce que j'appellerai le mauvais coté de la barrière, ou nous sommes tous désormais plus ou moins engagé. Pour croire en nous, il faut croire en Dieu car Dieu est la perfection, pour l'atteindre nous devons nous en inspirer très largement. Paris Hilton vend plus mais tout de même, je me dis que nous sommes tombé bien bas et qu'il nous faudra peut être une guerre pour nous remettre sur le bon chemin. On se soucie tellement de nos désirs que nous avons creusé notre tombe en polluant de la manière que l'on connait la planète sur laquelle nous vivons.
La boucle est bouclée.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite