-

 

Infos pratiques


tl4
Comment arriver à s'aimer soi-même ?

Avis sur la question
icone

D'abord se connaitre soi-même

Le 02 août 2008 par Regis
Pour commencer à s'aimer je crois qu'il faut commencer par s'écouter soi-même. Loin de tout égoïsme, je pense qu'il faut apprendre à juger avec une grande parcimonie ce qui fait les forces et les faiblesses de sa personne.
Toujours avoir une personne qui nous dit des choses positives ou négatives sur soi n'est jamais très bon. Nous devons faire la part des choses, c'est notre faculté d'adulte qui nous permet de filtrer les entrants.
On ne peut pas être bon partout, mais il ne faut pas se recroqueviller sur soi et se sentir miséreux. Si nous sommes sur cette planète ce n'est pas pour se faire plaindre ou être la tête de turc. Nous devons tous avoir un sursaut de survie au fond de son âme, pour être soi, pour s'exprimer, pour se révéler.
S'aimer c'est d'abord apprendre à se connaitre, à se jauger face aux autres, à progresser quand on le sent nécessaire. Nul doute, il n'y a pas de fatalité. Il y a du travail à faire, encore et encore. Et puis une chose est sûre, si on veut être aimé à sa juste mesure, il faut d'abord être capable de s'aimer soi-même. Capable de se pardonner nos erreurs, d'avancer, de progresser.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite