-

 

Infos pratiques


tl4
Comment dépasser la souffrance de la perte d'un être cher ?

Avis sur la question
icone

Dépasser sa souffrance... Comment ?

Le 15 janvier 2008 par Chorusfr
Il faut respecter cette souffrance spécifique. Perdre un être cher, laisse celui qui reste à vivre avec une épreuve parfois horrible. Perdre l'un de ses parents ou un enfant, doit être le cas le plus difficile à vivre. Ceci risque d'arriver à beaucoup d'entre nous, c'est une chose inéluctable.
La mort est un évènement où les sentiments se trouvent en général les plus exacerbés dans une vie. Selon le degré de croyance qu'un individu possède, cette souffrance sera en effet relativisée. Mais il n'y a malheureusement aucun mot véritable pour exprimer ce genre de souffrance. La vie de celui qui reste peut-être fortement perturbé, et c'est cela qu'il faudra essayer de modérer, en essayant de reprendre une vie normale. Ce genre de souvenir ne s'efface jamais entièrement, et l'esprit vivant demandera à comprendre le sens de la vie, plus à ce moment là qu'aucun autre...
Nous voulons tous croire que tout n'est pas fini, que l'on se retrouvera quand notre tour sera venu de rejoindre nos chers disparus... Même quand on a la foi, il est difficile de ressentir qu'une part de nous même nous a quitté. Le temps cependant, fera son oeuvre. La méditation sur ce sujet précis est importante. Il faut absolument savoir vivre en sachant surmonter cette épreuve avec courage, (car effectivement rien n'est véritablement fini). Surmonter les plus grandes détresses comme dépasser les épreuves avec force, apporte à chaque âme une évolution positive insoupçonnée. L'amour que l'on portera davantage encore à la personne disparue ne sera qu'embellissement pour cette dernière. Il faut aussi savoir que de l'autre côté du miroir, ce n'est que de cela dont on a besoin. Et surtout de savoir que la personne qui reste sur terre, ne soit pas malheureuse à cause de sa disparition PHYSIQUE ! N'oublions jamais d'y penser bien fort !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite