Dieu, ses Fils et Prophètes dans la croyance ! - Les hommes se font parfois une image de Dieu qui rejoint souvent celle d'un prophète, ou celle du Christ... Ils en oublient l'essence première de Dieu, pour ne plus

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Dieu, ses Fils et Prophètes dans la croyance !

Le 25 janvier 2006 par Chorusfr
Les hommes se font parfois une image de Dieu qui rejoint souvent celle d'un prophète, ou celle du Christ... Ils en oublient l'essence première de Dieu, pour ne plus voir Dieu que comme un "enseignant", qu'il va se mettre à adorer aveuglément en oubliant tout le reste.
En fait, bien souvent il en oublie même l'enseignement donné pour ne plus voir qu'une seule image de l'enseignant qu'il prend prioritairement pour Dieu !
Les hommes sont ainsi fait, qu'ils ont besoin d'un support, pour ne plus croire qu'en l'image qu'ils se construisent ainsi. Comme s'il fallait absolument avoir existé ici-bas, dans cette toute petite sphère de vie terrestre, pour que ceci puisse donner une confirmation de l'existence de Dieu.
Dans les cieux, il existe il est vrai une multitude de hiérarchies spirituelles, selon les mondes et sphères du cosmos, rappelons-le sans cesse infini !
Certaines de ces hiérarchies peuvent être parfois interprétées comme étant des "dieux", ayant la charge spirituelle d'une sphère de vie par exemple.
Mais si nous donnons le nom de Dieu comme appellation, à ces "entités supérieures", quel nom pourrait-on donner alors à l'entité ultime qui se trouve au sommet de cette hiérarchie ?
Cette réflexion, voudrait s'appliquer à faire comprendre que "Dieu", comme nous voudrions le concevoir, ne pourra jamais avoir d'image ou de nom à donner à l'esprit rationnel que nous possédons, qui parfois semble s'en trouver en manque, comme un besoin inexplicable.
Dieu se présente à quelques uns cependant, sous la lumière de la foi, dans le sentiment incompréhensible et bouleversant que l'on appelle l'amour inconditionnel. Loin, très loin, de tous dogmes établis.
ChorusFr

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite