-

 

Infos pratiques


tl4
Pourquoi cette quête de l'immortalité ?

Avis sur la question
icone

Immortalité de l'âme... d'après Roland de Jouvenel, messager christique

Le 21 juillet 2009 par Romaine
Ce qu'il y a de divin et de spirituel dans l'homme se trouve libéré à la mort. L'âme dégagée de toute pesanteur s'évade du champ d'attraction terrestre.
Pour entrer dans le champs d'attraction céleste, le noyau psychique, prisonnier de la matière, pourrait être comparé à l'atome ou à la chrysalide qui ne trouve ses ailes qu'après s'être dégagée de son enveloppe...
La vie humaine n'est qu'un série de propulsions. Depuis l'état d'embryon, une série d'étapes le conduit à sa condition d'homme. Pourquoi cette poussée s'arrêterait-elle à la terre ?
Le premier stade de la vie est caché, enfermé dans la mère; le second, apparent à la vue, n'est encore que l'étape prisonnière du cocon cosmique. Ensuite, tout échappe à l'homme parce qu'il perd le contrôle des explications sensorielles, il se limite aux données établies depuis le début du monde : la vie et la mort.
Il s'enferme dans ces deux pôles qui le restreignent au temps et ne parle jamais de la troisième évolution.
En définitive, il se refuse ce qu'il accorde à la matière, en l'occurrence à la radio-activité, puisque la science n'arrive à prévoir sa disparition que très difficilement.
Plus modeste pour son devenir, il accepte que tout s'arrête avec son trépas.
Le troisième stade est après la mort.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite