-

 

Infos pratiques


tl4
Le temps existe-t-il ?

Avis sur la question
icone

J'ai du mal

Le 26 août 2005 par Cyril
Alors, avoir une réponse argumentée ...
Tout d'abord, je comprends ce que vous dites, le temps n'existe pas. Enfin il n'existe pas car le monde réel est celui de la dimension spirituelle, celui du divin. Ok, je comprend ça, mais je ne peux pas l'intégrer et dire que je suis d'accord.
Peut-être que le centre de la question n'est pas la notion de temps, mais plutôt la notion d'exister.
Le monde matériel, dans lequel nous vivons tous (!) EXISTE, EST. Alors comment dire que ce n'est pas le monde réel, alors que c'est celui que nous percevons tous les jours ?
Si notre véritable nature est DIVINE, SPIRITUELLE, alors qu'en est-il de notre corps. Il EST, il EXISTE. Nous avons la perception du temps, alors comment dire que celui-ci n'existe pas ? Je suis bien d'accord qu'il est subjectif, et issu de notre perception, mais cela enlève-t-il quelque chose à son existence ? Si nous pouvons remettre en cause l'existence du temps, parce que issu de notre perception, alors qu'en est-il des sentiments tels que la colère.
Personnellement je ne fais pas de distinction entre le monde matériel et spirituel. Ils sont tous les deux liés et sont ensembles. Ils sont la base de notre monde et le divin n'est pas à un autre plan de conscience, il est en nous, et nous pouvons le sentir, c'est aussi pour cela qu'il existe. Le monde dans lequel nous vivons ne peut être réduit au matériel, il faut lui intégrer le divin.
Je crois que pour résumer ma façon de voir les choses, je pourrais dire ce que est perçu, existe. Donc le temps existe. J'ai l'impression de ne pas avoir été clair, euh je ferais mieux la prochaine fois.
Cyril :)

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite