Je suis d'accord. - Je suis d'accord... Pour avoir vu mon compagnon mourir sous mes yeux et dans mes bras, je sais que ce sont les derniers moments qui comptent, et comment ils

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce la mort ou la souffrance qui effraie ?

Avis sur la question
icone

Je suis d'accord.

Le 09 juin 2005 par Billida
Je suis d'accord...
Pour avoir vu mon compagnon mourir sous mes yeux et dans mes bras, je sais que ce sont les derniers moments qui comptent, et comment ils se déroulent. Il avait été plongé dans un coma artificiel, mais il savait que tous les gens qui l'aimaient étaient réunis autour de lui. Il savait que personne ne l'abandonnerait, que nous donnerions tout l'amour que nous pourrions. Il avait très peur avant de s'endormir, mais il est resté très calme. Il nous a fixé du regard, avec des yeux très intenses, comme pour nous emmener avec lui. Ces moments là sont des trésors inestimables.
Meme si sa mort est insupportable, je sais qu'il est parti aimé, et qu'il le savait.
Même si le souvenir de son agonie dans nos bras est insupportable, je sais qu'il nous a fait ce cadeau là, de nous attendre. et nous lui avons fait le cadeau d'être présents jusqu'à la dernière seconde, le dernier souffle de vie. En y repensant, je suis toujours aussi bouleversé, mais aussi plus tranquille, car j'ai fait ce que je crois juste et bon.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite