La foi - Pour moi, la foi est intemporelle. Elle n'est pas liée aux évènements bons ou mauvais que nous traversons. La foi est là en nous, c'est une immense force, une

 
tl4
Qu'est-ce que la foi ?

Avis sur la question
icone

La foi

Le 08 février 2008 par Fantasia
Pour moi, la foi est intemporelle. Elle n'est pas liée aux évènements bons ou mauvais que nous traversons. La foi est là en nous, c'est une immense force, une immense espérance en la vie et en "les hommes".
Cette foi est éprouvée tout au long de notre vie... ainsi certains perdent la foi suite à un drame survenu dans leur famille ou au contraire gagnent la foi grâce à des bonnes rencontres.
Mais en fait, la foi ne devrait pas être liée aux drames que nous vivons. Avoir la foi, c'est avoir un amour inconditionnel pour Dieu, pour la vie, pour l'ensemble des hommes. En retour de notre fidélité, la foi nous apporte réconfort, soutien dans les épreuves, conseil également par le biais des anges et autres morts qui continuent à nous protéger par delà la mort.
Avoir la foi, c'est croire qu'il y a une vie après... croire que l'homme survit au matériel et au périssable... croire que nous cheminons tous vers le même but même si nous empruntons des voies différentes, croire que l'amour peut sauver, croire que le bien l'emporte toujours sur le mal.
Pour moi c'est cela avoir la foi.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite