La foi véritable - Depuis des siècles on parle de foi, de croire en quelque chose qui existe, mais la foi ardente et profonde ne croit pas, elle a la certitude de l'existence

 

Infos pratiques


tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

La foi véritable

Le 25 avril 2008 par Chevalerie
Depuis des siècles on parle de foi, de croire en quelque chose qui existe, mais la foi ardente et profonde ne croit pas, elle a la certitude de l'existence de Dieu, de son omniprésence.
L'être qui a cette certitude de Dieu, qui vit cette certitude, qui voit partout l'Oeuvre de Dieu, la terre, le ciel, la nature, les êtres, lacs et rivières, cet être, devient un "enfant de Dieu".
Il grimpe une grande marche dans la conscience, car il a mis de côté les doutes et la foi tiède. Il sait avec certitude que l'Infini est présent dans sa vie et autour de lui, bien manifestement.
Il sait dans son âme et son esprit que chaque pensée lumineuse fait son chemin, qu'elle portera fruit, qu'elle reviendra en Vie plus puissante, plus vibrante et que c'est aussi le Plan de l'Infini de propager la conscience Lumineuse.
L'être a un Sage en lui, un vieux Sage qui lui murmure de temps à autre que la Vie est si précieuse, qu'on a tant de bénédictions, seulement le fait de vivre et de pouvoir porter la Vie, aider les autres, les encourager, les soutenir, leur apporter la joie ou une aide particulière, même simplement par la prière.
Cet être prenant conscience de toute la beauté et la perfection du Plan de l'Infini pour chaque être sur la terre, c'est une Lumière précieuse qu'il apporte à son âme, à sa véritable identité, à ce lien qui l'unit à ce Plan de Vie éternel et unique à chacun.
Avoir la foi c'est quelque chose de merveilleux, mais aller juste un peu plus haut et avoir la certitude que ce Dieu d'amour et de fraternité est bien présent en nous et autour de nous, là, c'est accéder à un autre plan de conscience, c'est entrer dans le Paradis sur terre, entrouvrir la porte de la Terre Promise et se préparer un futur d'une beauté, d'une grandeur qui ne peut être définie en mots.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite