La nature, la vie, la foi - Merci pour vos réponse qui complètent ma vision. Comme tu dis Maxel87, l'homme a besoin de se rassurer face à l'immensité de l'univers, de la vie, de la

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

La nature, la vie, la foi

Le 20 juin 2008 par Zazen303
Merci pour vos réponse qui complètent ma vision.

Comme tu dis Maxel87, l'homme a besoin de se rassurer face à l'immensité de l'univers, de la vie, de la mort, de la nature.
Il a donc cherché la voie, celle qui lui permettait de comprendre le monde qui nous entoure.
Comme tu dis Fatima, il en a découlé différentes religions mais qui quelque part, partent du même point. Celui de la foi en un monde de l'invisible, celui qui ne s'explique pas par les sciences d'aujourd'hui (ni certainement celles de demain).
Alors chacun se rattache à ce qui lui semble lui correspondre le mieux. Pour ma part j'essaye de suivre le chemin qui me semble le plus proche de ce que je cherche. Il n'est pas guidé par une bible, un coran, la thora mais simplement par la foi, par des textes que je peux trouvé ici, par des personnes que je rencontrent par les expériences douloureuse de la vie.
Je pense aussi qu'il y a une part de vérité dans chaque religion et que chacun est légitime de trouvé sa vérité dans la religion.
Voilà j'espère que nous aurons d'autres avis pour continuer d'enrichir cette réflexion.
Encore merci pour votre participation.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite