Le matériel - Mon dieu le matériel que cela a pu faire du mal à la jeunesse. Je me pose souvent la question serait-elle possible de vivre comme nous l'avons vécu nous-mêmes.

 

Infos pratiques


tl4
Doit-on se détacher de la matière pour vivre une spiritualité saine?

Avis sur la question
icone

Le matériel

Le 09 janvier 2011 par Alicia
Mon dieu le matériel que cela a pu faire du mal à la jeunesse. Je me pose souvent la question serait-elle possible de vivre comme nous l'avons vécu nous-mêmes. Je ne le crois pas, il y a trop de différence maintenant. Si cette jeunesse n'avait plus l'ordinateur, la télévision, les jeux, elle serait perdue. C'est atroce de dire cela, mais si du jour au lendemain il n'y avait plus rien et bien elle serait complètement détruite, car pour elle, le matériel est trop important.

Pour ma génération qui n'avons pas vécu avec cela, nous pourrions revivre plus facilement, même en ayant connu le modernisme une vie plus saine, au début bien entendu il faudrait s'y refaire mais pour moi déjà je sais que je le pourrais. Car j'ai vécu à la campagne chez mes grands-parents sans aucune modernité, je ne l'ai connu je n'avais que 22 ans. Avoir les wc, la salle de bains, l'eau chaude pour moi c'était le paradis, même avec un enfant.

Quand je raconte cela à mes enfants, ils ont du mal à comprendre que j'ai pu vivre ainsi, mais pour nous c'était normal, pour eux maintenant c'est normal d'avoir tout a portée de mains.

Seront-ils prêts si un jour il y avait une catastrophe mondiale à revenir a l'ancienne vie sans plus de modernisme. Je ne le pense pas. Déjà l'amour n'est plus tellement de mise envers son prochain, c'est chacun pour soi. Et plus le temps va passer et plus ce sera encore pire.
Il faut qu'il y ait une catastrophe pour que l'entraide se fasse entre les peuples.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite