Le Sens de la VIE, autrement dit la Vérité sur nos existences - Bien sur que la vie a un sens et si on se pose la question c'est pour le trouver en réalité car si elle en avait pas nous ne

 
tl4
La vie a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

Le Sens de la VIE, autrement dit la Vérité sur nos existences

Le 01 août 2009 par Pardril
Bien sur que la vie a un sens et si on se pose la question c'est pour le trouver en réalité car si elle en avait pas nous ne nous poserions même pas la question de son existence. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes doué d'un esprit intouchable, invincible, in atteignable, pure et évolutif sans aucune limite de progression. Nous avons cela de divin, c'est la chose qui nous rend supérieur à toute chose car nous rendons potentiellement souverain de nous même et donc libre de réaliser ce que nous jugeons nécessaire pour nous même Malheureusement , à ce tableau idyllique s'applique une réalité triviale qu'est l'existence du conflit Corps- Esprit qui rend les choses beaucoup plus compliquées dans la pratique.

Jamais je me permettrai de penser que l'homme existe pour se reproduire comme un animal et perpétuer l'espèce, notre esprit nous donne la possibilité par ses merveilleuses et nombreuses qualités de dépasser nos envies, nos instincts et de découvrir le fond des choses, la vérité sur le monde donc sur nous et finalement nos origines. Nous cherchons tous nos origines car nous en avons besoin, pour y arriver nous avons besoin d'employer toute la force de notre esprit, de le nourrir de le développer et de l'écouter dans ce but là.


L'esprit humain ne connait aucune limite, il dépasse tous ce que l'on peut voir et même imaginer, je dirai qu'il peut voir ce que l'on n'a jamais vu de nos propres yeux. Pour créer, l'esprit travaille, il imagine les choses, et ensuite nous les creeons, on peut donc imaginer quelque chose qui n'a jamais exister et pourtant le rendre possible. L'esprit peut voir dans le futur, c'est-ce qui nous a permis d'évoluer, il peut donc certainement bien voir le but de notre existence qui n'est en fait que la fin du chemin pour nous.

Malheureusement je crois savoir qu'à aucun moment on ai employé notre esprit pour ce but bien précis. L'H vit aujourd'hui pour satisfaire ses besoins et ses désirs visibles et invisibles, futiles et nécessaires. Nous sommes sensibles aux douleur de notre corps, à nos sensations plus globalement, elles sont devenu désagréables à un tel point que finalement nous ne pensons qu'a les soulager en satisfaisant des désirs qui s'éteignent une fois satisfaits sans qu'on en tire une source suffisante d'énergie pour qu'on puisse enfin l'utiliser pour répondre à un vrai besoin que constitue la découverte du but de notre présence sur terre.



Enfin la Vérité n'est pas cachée, nous nous voilons simplement l'esprit a cause de notre tendance à vouloir toujours s'employer à atteindre des désirs inutiles.
Comme l'a dit Nietzsche, L'homme est capable de choses fantastiques, il peut créer. N'est ce pas là une action qui nous est propre et qui nous élève , c'est quelque part une réponse à l'acte de création divin pour le remercier de nous avoir généreusement doté. Malheureusement, nos idéaux consiste à se reposer, à ne rien faire de nos journées, à cesser toute activité , c'est juste fatal pour l'homme car c'est synonyme d'un arrêt total de sa progression à mes yeux. Une bombe nucléaire, peut dévaster n'importe quoi parce qu'elle concentre une puissance énorme quasi illimité, notre potentiel de réflexion est sans limite. Nous pouvons communiquer désormais très aisément, pourquoi ne pas employer cette capacité pour atteindre un but digne de l'homme pour une fois et qui le rendrait heureux une bonne fois pour toute.


En Conclusion, je pense que l'action la plus difficile est de Vouloir réellement trouver la Vérité plutôt que de la trouver. Nous n'avons même pas essayé, nous avons les moyens de nos ambitions, avons nous l'ambition ? Si l'homme décide d'abandonner son caractère lâche, fainéant, servile peut être que ce jour ultime arrivera, en essuyant des échecs de plus en plus cinglant comme la chute du modèle économique dans lequel nous avons toujours vécu sans jamais ressentir le besoin de le remettre en question malgré les carences dont il faisait déjà preuve depuis longtemps. Finalement ce vaste problème est simple, il se réduit au conflit Corps- Esprit, ou le Corps a pris le dessus assez largement. Avec la rupture des idéaux idiots que l'on s'est fixé, nous en retrouveront d'autres car nous avons besoin pour vivre, peut être un jour la découverte de la Vérité en constituera un. Ce sera la fin du Monde tel que nous le connaissons actuellement, nous avons tout à y gagner car honnêtement, en tant qu'Homme j'ai beaucoup de raisons d'avoir honte de ma condition. A un tel point que je me demande si cela est possible. Je suis heureux de croire en Dieu, car cela me permet de croire à une prise en main de l'homme par lui-même. M'enfin si l'Homme n'est pas parfait, peut être que cela veut dire qu'il n'atteindra jamais le Bonheur réel, donc la Vérité. La seule chose que je veux réussir, c'est faire comprendre à mes contemporains qu'un autre monde est possible si nous nous en donnons les moyens car si l'on veut on peut.




Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite