
Maîtres
Le 15 février 2006 par Guymel
Maître, c'est celui qui a la connaissance, qui a étudié ou expérimenté la matière qui l'enseigne.
L'Histoire des Maîtres est autre chose qu'il faut prendre avec précaution, car l'homme déforme ou interprète l'histoire trop souvent à son avantage.
Observez ce qui se passe actuellement dans le conflits mondiaux religieux, et même politiques, tout est une question d'interprétation, de restitution, in fine, la vérité fondamentale est la seule qui est juste, ce qui n'est pas arbitraire, car basée sur une logique incomparable.
Les véritables Maîtres vivent dans l'ombre du monde et dans la lumière de l'esprit.
Je dirais que certaines personnes ont marqué l'Histoire pour éveiller les masses endormies, car ce n'est que quand elles s'éveillent, qu'elles prennent conscience de leur existence sur terre !
Ce sont les grandes catastrophes qui éveillent les consciences... pas Les Maîtres en question qui font partie de l'histoire...
Nous devrions atteindre le seuil de l'individualité, pour comprendre qu'en nous nous avons le potentiel de devenir notre propre maître, sans nous référencer sur l'exemple de ceux-ci, mais en faisant l'analyse complète de notre mode de fonctionnement et non celui des autres, cependant nous avons besoin des autres pour se faire.
Voilà, ce que je pense, car dans les maîtres en question se cache bien des faux maîtres alors attention !
Amitiés
GUY
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.