Mondes multiples et parallèles - Je voudrais rectifier votre présentation. La science ne dit pas qu'il y aurait des mondes parallèles, mais tout au plus qu'il y aurait des mondes multiples. La différence est

 
tl4
Croyez-vous en des mondes parallèles ?

Avis sur la question
icone

Mondes multiples et parallèles

Le 26 mars 2005 par Christian007
Je voudrais rectifier votre présentation. La science ne dit pas qu'il y aurait des mondes parallèles, mais tout au plus qu'il y aurait des mondes multiples. La différence est que nous n'aurions aucune communication possible avec ces mondes multiples, mais avec un monde parallèle nous pourrions avoir une communication.
On constate que la vie n'est possible que dans le cadre d'un ajustement extrêmement étroit des lois et des constantes de l'univers. Cette hypothèse des mondes multiples sert donc aux matérialistes à échapper à l'hypothèse que cet ajustement serait dû à une intention qui serait à l'origine de l'univers.
Cette hypothèse est toutefois extrêmement lourde, elle oblige les matérialistes à affirmer l'existence d'une multitude d'univers avec lesquels ils n'ont aucune communication possible, ainsi cette affirmation est gratuite, de même que toute description est complètement spéculative. Pire encore, comment poser l'existence de ces mondes multiples, tout en refusant l'hypothèse des mondes parallèles ? Hypothèse que justement, les matérialistes ont toujours refusé.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite