-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce la mort ou la souffrance qui effraie ?

Avis sur la question
icone

Mort : retour à la maison/Souffrance

Le 15 novembre 2008 par Vero181
Quand on trouve notre vérité concernant la vie et la mort, on n'a plus peur de mourir. On sent que la mort est un retour à notre vrai nature, que nous sommes sur la terre pour vivre des expériences qui feront grandir et évoluer notre Être de lumière. Nous sommes constamment en apprentissage. La terre est l'école de la vie. Nous sommes au travail ici et quand on meurt nous retournons à la maison. J'ai déjà lu quelque chose qui m'a vraiment marqué qui disait qu'une vie, notre vie, peut être comparée à une journée de travail et que la mort serait, en fait, le retour à la maison. Et notre âme revient toujours sur la terre pour vivre de nouvelles expériences et évoluer toujours plus (d'où le cycle des réincarnations).
Je trouve cette métaphore fort intéressante. Et de savoir ça, ça donne presque le goût de retourner à notre vraie maison. Mais bien sûr, notre travail ici bas consiste à trouver l'amour de soi et des autres, et quand c'est fait on peut alors être au service des autres pour les aider à trouver cet amour.

Je ne suis pas encore rendue là, mais un jour j'espère...Il faut avoir confiance. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais bien les souffrances qu'on peut avoir pour nous aider à grandir. La souffrance me fait vraiment peur, mais la mort, non. Je trouve même que c'est beau et j'ai hâte de voir ce que c'est vraiment. Ne pensez pas que je veuille mourir, j'aime trop la vie pour ça, mais j'ai tout de même hâte de voir ce que c'est, c'est intriguant et je sais que ce sera vraiment une belle expérience de mourir, mais je ne veux surtout que ça se produise maintenant et je ne veux surtout pas souffrir non plus.La mort ne me fait pas peur, mais la souffrance si. Et aussi, je veux continuer de vivre encore longtemps, très longtemps car j'ai beaucoup de choses à faire encore et que j'apprécie être ici et vivre toutes les expériences avec moi-même et avec les personnes que j'aime.

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce qu'est la mort, mais j'ai encore bien le temps. Je choisis la vie à la mort, même si parfois elle peut nous paraître souffrante, mais ça dépend de notre chemin de vie et de ce qu'on choisi. Plus notre conscience s'élève, plus les souffrances s'amoindrissent. D'où l'importance de devenir conscient, car je ne veux plus souffrir. En devenant conscient, notre perception des événements changent et ils nous semblent moins importants de s'en faire pour des riens. On souffre moins et on apprécie plus chaque moment présent qui sont des cadeaux du ciel.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite