Ordivinateur Cosmique - J'ai la vision immanente d'un Dieu à la fois matérialiste confondu avec la manifestation universelle présent dans l'infiniment petit jusque dans l'infiniment grand, et à la fois spirituel semblable

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est votre définition de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Ordivinateur Cosmique

Le 12 mars 2006 par --pi--
J'ai la vision immanente d'un Dieu à la fois matérialiste confondu avec la manifestation universelle présent dans l'infiniment petit jusque dans l'infiniment grand, et à la fois spirituel semblable à une mécanique empirique neutre répondant aux croyances de toutes créatures vivantes tel un ordinateur cosmique. Ainsi, quelle que soit la religion, la foi est justifiée car elle participe à la création divine de par la projection virtuelle de son imagination et de son libre arbitre. Selon moi, c'est au moment de la mort que la répartition des croyants se fait dans de nouveaux univers distincts, indépendants et respectifs, à l'image de leurs créateurs. De ce point de vue, le jugement dernier sur Terre est constitué de la somme démocratique de tous les jugements terrestres.
Le Pithéisme est la croyance en la divinité des cycles et en leur infinité. Son but est la recherche d'une synchronicité universelle harmonieuse en tant que cycle suprême. Pi est ainsi considéré comme l'unique testament crypté sous forme chiffrée relatant l'histoire infinie de l'univers et de ce qu'il contient.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite