
Oui, ce sont des symboles
Le 09 décembre 2006 par Aeternam
Les nombres et les mathématiques ont tous une équation de résultat, que ce soit romains ou grecs ou latins, les nombres sont des indicateurs, par eux on situe un endroit, mais à quoi d`autres ces « indicateurs » peuvent servir?
Aujourd'hui ils servent à calculer mais autrefois, les égyptiens les utilisaient en forme de symboles. Pour moi ce sont des indicateurs pour les recensements, pour graduer des étapes, pour fixer un temps, une époque, mais un sens caché?
Surement une croyance. Qui le sait réellement?
Pour compter le passé, pour le futur, aujourd'hui les os donnent des dates approximatives du passé, mais pour le futur, c'est une question de temps. La technologie maintenant est sur CD, un ensemble de 01010101, pourtant cela fait le son que nous entendons. Parlons-nous en code sans le savoir?
La vibration dans nos oreilles est un ensemble de 01010101 et pourtant nous ne les voyons pas ainsi. On peut écrire 1,2 etc... le prononcer, mais le son est autre chose. Je crois que nous sommes encore loin de tout comprendre, on commence à peine à évoluer..................
Merci de porter une attention aux nombres, cela m'a fais réfléchir.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.