à propos du suicide
Rédigé par Natan
Posté le mardi 27.01.04 à 22h19
Message n° 15983
Salut Mireille et Dannye,
Il est certain, quant à moi, que le suicide est un acte très lourd de conséquences pour l'être qui s'y adonne. Quant à savoir si cela ne pourrait pas être perçu comme faisant partie de la destinée légitime de l'entité, je n'y crois pas. Pas un instant. Au contraire, cela contrevient à l'évolution normale de l'entité.
En guise de référence sur le suicide, je me suis permis de vous présenter quelques propos qu'un rescapé d'une NDE (ou EMI, en français) en fait. Il s'agit de Yves-Alain Duranleau, dans son livre ayant pour titre « La Vie le rappelle à la vie », aux Éditions Louise Courteau, pages 87-88 :
« Je désire faire comprendre que le suicide est un acte proscrit par la loi universelle de la vie. La vie est un don de l'Être suprême ; elle est un privilège qui nous a été donné. Dans la vie, tous les choix nous sont accordés. J'ai pu mieux comprendre ce qu'implique un suicide et de quelle manière il influence les incarnations futures. Une âme qui choisit l'alternative du suicide se perd et est, par la même occasion, vouée à la dérive. Elle devient en quelque sorte une âme errante. Elle ignore souvent avoir quitté l'incarnation en cours. Le choix de ma mort m'est proscrit, ce qui signifie que j'ai la possibilité de faire tous les choix à quelques exceptions près. La vie est un don de l'infinie Sagesse. Elle nous a tout donné. Je dois apprendre à aller recueillir les fruits qu'elle m'offre si généreusement. C'est moi qui dois tout à la vie. Les messages que j'ai reçus étaient suffisamment clairs pour que j'écarte à tout jamais de ma vie l'idée du suicide. »
Les références au suicide sont assez nombreuses parmi les expériences de mort imminente. Encore celle-ci, du livre « Lumières nouvelles sur la vie après la vie », de l'auteur Dr. Raymond Moody, aux Editions Robert Laffont, dans la collection Les énigmes de l'univers, page 82 :
« Tous (ceux qui ont connu une NDE suite à un suicide) ont déclaré qu'après ce qui leur était arrivé ils n'envisageraient plus jamais le suicide comme une solution ; tous estimaient qu'ils avaient commis une erreur et se félicitaient de n'avoir pas réussi dans leur tentative. »
Que pourrais-je vous dire encore ?
Je pourrais vous dire que personnellement il m'est arrivé de vérifier tous ces propos. Cela est vrai. J'ai une soeur qui malheureusement s'est suicidée. Je vous assure que cela fut bien plus difficile pour elle, que si elle avait choisi de ne pas commettre cet acte.
« Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'il regardait le ciel sans lune.
─ Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves. »
(Paulo Coelho, L'Alchimiste)
Fraternellement,
Natan 3