Alex et Mermure - Pour ma part je pense que la critique c'est une forme d'expression que tout le monde (même les plus parfaits) doit savoir accepter. Je ne fais référence à personne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alex et Mermure

Rédigé par Baboonn
Posté le vendredi 12.12.03 à 22h18
Message n° 14570

Pour ma part je pense que la critique c'est une forme d'expression que tout le monde (même les plus parfaits) doit savoir accepter.
Je ne fais référence à personne en particulier en disant cela, c'est juste une remarque que je fais en lisant certains sujets sur ce forum.
C'est en fesant des remarques, critiques, suggestions, que l'on peu s'évoluer soi-même, que ce soit pour l'émetteur des remarques ou son destinataire. Accepter une critique c'est faire face à son égo.
C'est pas la meilleure solution de se dresser à chaque parole dite, pourquoi penser que son interlocuteur est son propre ennemi ??
C'est sûr que certains ne savent pas bien s'exprimer, et doivent s'expliquer encore, mais il ne faut pas condamner si vite !
Qui a le droit de juger ? Personne ...
Alors c'est sûr, se dresser, condamner, c'est tellement simple ! Alors pourquoi essayer de comprendre son prochain ? ... NON !
Et si l'erreur venait de nous-même ? Il faut toujours se remettre en question.
Je voudrais aussi rajouter une opinion personnelle sur Alex et Mermure.
Je connais Alex depuis plus de 2 ans maintenant, je l'ai cotoyé en vrai tout les jours, ou presque, et jamais il ne m'a déçu dans ses paroles ou ses actions. J'ai attendu quelques temps pour mieux le connaître, et maintenant je ne le regrette pas car c'est une personne que j'estime énormément et qui mérite d'être plus écouté. Il a énormément d'amour et d'amitié à faire passer, il ne m'a jamais donné l'impression de jouer un rôle de "gentil", il ne m'a jamais donné l'impression d'être hypocrite. Il est simplement lui-même. C'est rare de nos jours des personnes comme cela !
Si tout le monde pouvait avoir autant de qualités que lui, la planète ne serait surement pas dans son état actuel.
Quant à mermure, je l'estime également beaucoup, j'ai eu l'occasion de lui parler quelques fois, je ne la connais surement pas bien, mais le peu que je la connais, c'est quelqu'un de franc, sensible, et qui en aucun cas cherche à porter préjudice.
J'espère que mon message fera réfléchir certains, et si ce n'est pas le cas, relisez-le ...
Amicalement, Angèle.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite