Bonjour à tous - Voila une question cruciale, peut-être la question la plus importante, dans la vie et la conscience d'un homme.. Pour ma part, je pense que Dieu est tout.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour à tous

Rédigé par Eshkilou
Posté le dimanche 17.02.08 à 20h10
Message n° 34722

Voila une question cruciale, peut-être la question la plus importante, dans la vie et la conscience d'un homme..
Pour ma part, je pense que Dieu est tout.
C'est toi, c'est moi, c'est ça, c'est la vie et ses circonstances, le hazard; et les mots et la raison ne sauraient définir un concept qui réside depuis le début au fond de notre coeur..
Dès lors la division et la dualité est déja en nous, et notre mission ici est peut-être de la transcender consciemment, afin de parvenir à l'Unité?
On essai de décrire par des mots une énergie qui dépasse l'entendement humain, qui n'est pas soumis à l'échelle du temps et de l'espace, et qui est peut-etre la source de tout ainsi que son aboutissement.
Dieu est pour moi un êtat d'âme, un espace de vide intérieur et de conscience pure, et peut-être cette sensation d'unité, de ne faire qu'un avec tout ce qui nous entoure, les plantes, les animaux, le soleil, les gens, et qui procure un sentiment de bien-être, de contemplation devant cette perfection, comme le serait le créateur devant son oeuvre accompli.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite