Bonjour Evelyne - Bonjour Evelyne, Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je veux bien te donner les axes de réflexion qui sont les miens pour le moment, j'espère que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Evelyne

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 08.11.03 à 08h46
Message n° 12998

Bonjour Evelyne,
Je n'ai pas les réponses à tes questions mais je veux bien te donner les axes de réflexion qui sont les miens pour le moment, j'espère que d'autres le feront aussi afin qu'avec tout ça tu puisses aller vers ta propre quête, car tout est en nous et pas ailleurs, il n'y a pas une vérité mais à chacun sa vérité suivant son évolution et sa sensibilié.
Pour moi, il n'y a pas une heure ou un jour J mais une période de fin de vie lorsque l'âme à accompli l'expérience de vie qu'elle était venue chercher en cette incarnation, alors arrivent les évênements nécessaires à son départ vers sa nouvelle vie, ou plutôt son retour dans "la vraie vie". Je pense que oui, cela aurait pu se passer d'une façon différente dans une période proche de celle vécue l'important étant que l'âme rejoigne l'autre vie dans un certain délai (je ne sais pas ,je te dis ce que je crois pour l'instant, ok ?).
Pour ce qui concerne les entitiés des ténèbres, je crois qu'il est dans l'autre vie comme dans la nôtre ("il en est en haut comme en bas") : des bons des mauvais, des évolués des autres tout simplement. oui je pense qu'il y a des esprits qui refusent l'amour et DIEU mais à mon avis, ils ne peuvent pas prendre le contôle des âmes pures. Celui qui est dans la Lumière qu'il soit incarné ou non ne craint rien, l'Amour est plus fort que tout, la Foi fait tout. Tout est en nous, nous attirons les esprits qui se retrouvent en nous, qui nous ressemblent. Une bonne âme dans la Foi, dans l'Amour, en l'Esprit et en Dieu n'a absolument rien à craindre.
Ces âmes ont elles une punition ? et bien je ne crois pas en un DIEU punitif, mais en un Dieu d'Amour uniquement d'amour. Que ces âmes souffrent oui, très certainement lorsqu'elles auront pris conscience de la noirceur de leur âme qui les éloigne tant de Dieu, ça oui et c'est là leur "punition", car Dieu nous a créé à son image, Il est UN, "Un est en tout, tout est Un", notre âme est une partie de Dieu et lorsque les mauvaises âmes prennent conscience de leur éloignement de Dieu alors elles souffrent, c'est à mon avis la seule "punition" (elles se l'infligent à elles mêmes si on peut dire), alors quand le temps est venu, elles se réincarne afin de vivre d'autres expériences qui leur permettra de se rappocher de Dieu.
Tu as besoin de preuve pour ton ami et je le comprends ô combien, mais de véritables "preuves" tu n'en auras jamais je crois quelque soient les messages écrits que tu puisses obtenir, il n'y a rien qui prouve DIEU, il n'y a rien qui prouve la Foi. Croire ça se vit, ça ne se pouve pas. Vouloir prouver l'autre vie, à mon sens c'est vouloir prouver Dieu.
"Dieu ne s'explique pas, il se vit, car Dieu est la vie. Mais nous allons disserter sur les preuves. Une preuve est l'amour, une autre est l'homme, une troisième est l'enfant une dernière est la Mort. De l'amour, nous avons déjà parlé et nous reparlerons. L'homme vient à présent devant nous à l'exercice de la preuve. Il est petit l'homme et fort prétentieux. Il n'est pas très abouti et il cherche. Une direction à suivre pourrait être son cerveau inexploité. pour lui croire une chose impossible la rend forcément impossible. Voilà son erreur d'homme". Mémoire spirite -
Je te souhaite de tout coeur d'avoir un jour un message écrit de ton ami qui te permettra de t'apaiser sur l'instant, mais surtout, qui au-delà de cette prevue te permettra d'avancer dans ta quête et ton amour de Dieu. Cherche surtout en toi, Evelyne, écoute ta voix intérieure c'est ton âme qui te parle, ton âme sait où et comment tu dois aller, va.....ton ami est près de toi et il t'aime.
Affectueusement. Mireille. 4 4

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite