Bonjour tine - Comme pour nombres des personnes qui arrivent sur le site d'Alliance (et souvent demeurent :) ) tu exprimes ce vide laissé par un être aimé, qui est parti. Je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour tine

Rédigé par Agatha
Posté le samedi 11.10.03 à 09h40
Message n° 12026

Comme pour nombres des personnes qui arrivent sur le site d'Alliance (et souvent demeurent :) ) tu exprimes ce vide laissé par un être aimé, qui est parti.
Je n'ai pas de message à te transmettre, mais ma compréhension et mon soutien fraternel à offrir, à travers l'expérence vécue du deuil. La souffrance, les questions, les besoins, cela nous est commun à tous face au déchirement de la séparation. Il n'y a que le temps qui puisse doucement apaiser. L'amour et la foi font le reste.
Tu te demandes ce que ton papa aurait envie de te dire. Qu'aimait-il te dire lorsqu'il était physiquement auprès de toi ? Rien n'a changé tine, hors une transformation de sa présence. Mais sa présence demeure. Ton papa est, vit, tel qu'en ton coeur tu le gardes.
La foi aide à comprendre que mourir c'est franchir une porte, au seuil de laquelle il est nécessaire de déposer son vêtement charnel... ce n'est pas plus que cela. Celui qui dépose ce vêtement poursuit sa route... non pas ailleurs, mais à coté de nous. Son amour continue de répondre au nôtre. Ce qu'il a toujours voulu pour nous, il continue à l'espérer.
Pour nous qui demeurons la rupture est tellement dure à affronter, le besoin si cruel, que nous sommes assaillis par le désir d'un mot d'un contact. Il arrive que ce contact s'opère, et j'espère qu'il s'opèrera pour toi, si cela peut t'être un réconfort et un soulagement. Mais je m'autorise à te dire que ce contact là, n'est pas l'essentiel. Il ne sera que transitoire, passager. Il ne t'aidera pas, dans le temps, à assumer le quotidien. L'essentiel, tine, c'est l'amour, c'est la vie et c'est toi. Que veux-tu faire de ta vie ? Quel sens désires-tu lui donner ? Que te dirait ton père à ce sujet et que lui répondrais-tu ? Vis ta vie à toi. Rends la riche d'espérance et d'amour, dans la certitude que nous sommes tous réunis dans un même ensemble, que visible et invisible se cotoient, même si le visible a peu conscience de l'accompagnement de l'invisible.
Plus encore que "si papa était là, il me dirait....", essaie de vivre du fond du coeur : "papa me dit"... au présent tine, car il fait partie de ton présent par l'amour qui vous rassemble. Il poursuit son chemin, sa propre évolution et le meilleur moyen de demeurer dans sa proximité, c'est de pouvrsuivre la tienne. Car nos voies à tous, dans ce monde ou dans l'autre, sont des lignes parallèles qui se rejoignet toutes dans l'infini.
J'espère que ces quelques lignes t'auront été d'un peu de réconfort
très fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite