Connaissances et partage - Comment méditer sur nous-mêmes, sur notre comportement, si nous passons bien du temps à regarder et juger le comportement des autres? Savoir que l'on ne sais jamais...je traduirais autrement:

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Connaissances et partage

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 27.03.03 à 07h47
Message n° 6075

Comment méditer sur nous-mêmes, sur notre comportement, si nous passons bien du temps à regarder et juger le comportement des autres?
Savoir que l'on ne sais jamais...je traduirais autrement: plus on apprend, plus on se rend compte de tout ce qu'il nous reste à apprendre ; mais ce qu'on a appris, reste un acquis, sinon, où serait l'évolution, comment se ferait-elle ?
Quand nous partageons dans l'amour, nous sommes toujours heureux de le faire, mais nous ne pouvons demander que nos messages servent à tous ; nous pouvons l'espérer, mais les résultats ne nous appartiennent pas. Donner dans l'amour, c'est donner sans attendre de dividendes, de reconnaissance, donner sans rien attendre....
Dernier point que je veux souligner, ce n'est pas sans les messages d'amour qu'on est rien, c'est sans l'amour tout court. L'amour ne consiste pas seulement à donner des messages, c'est aussi savoir en recevoir, savoir les intégrer ; savoir écouter l'autre dans ce qu'il a à exprimer car nous lui donnons alors la chance de trouver par lui-même son propre message, celui qui le fera vraiment évoluer, car ce message viendra de son coeur. Il y en a beaucoup qui aiment donner des messages à tous vents mais ce ne sont que des formules, les mêmes sans cesse répétées et non vécues par celui qui les donne. Juste vivre dans une attitude d'amour et d'ouverture aux autres tiennent lieu souvent de messages ; pas besoin de crier haut et fort, l'amour incite les autres à l'amour ; nul besoin souvent de la parole, les ondes que l'amour vrai dégage, suffisent souvent à passer le vrai et seul message d'amour.
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite