Créativité - bonjour rubéus, Pour répondre à ton questionnement, je ne peux donner que mon sentiment personnel qui n'a pas valeur de vérité absolue. J'espère cependant que cela te permettra d'aller

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Créativité

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 13.05.03 à 03h39
Message n° 7071

bonjour rubéus,
Pour répondre à ton questionnement, je ne peux donner que mon sentiment personnel qui n'a pas valeur de vérité absolue. J'espère cependant que cela te permettra d'aller vers ta propre évaluation.
Le don fantastique dont nous disposons tous est la créativité. C'est cette créativité qui nous rend tous Enfants du Père. Et la créativité n'est autre que cette faculté à matérialiser ce que la quête nous permet d'avoir réaliser intérieurement.
Comment pourrions nous définir, en nous, ce qui s'est transformé vraiment si nous ne le mettons pas en pratique dans nos actes du quotidien ? Un + de joie, d'amour, de foi, de compréhension, de fraternité.... un + en tout. Nous ne pouvons accéder à notre réalité qu'en mettant en accord l'intérieur et l'extérieur. Et cela ne peut se faire que par nos actions auprès das autres.
Je ne sais plus qui a dit : "il est plus facile d'être un saint parmi les saints, que d'être un saint parmi les hommes." Il est certain que la paix, l'harmonie, l'amour sont plus faciles à ressentir dans le retrait. Mais il faut bien, à un moment, quitter notre île, toucher terre et confronter ce que nous croyons avoir acquis en le mettant à l'épreuve dans le monde. il n'y a qu'ainsi que nos pouvons découvrir où nous en sommes vraiment.
Ce n'est pas toujours plaisant, pas souvent facile, mais inévitablement nécessaire pour voir notre réalité.
Courage et haut les coeurs, car à chaque pas nous avançons :D
Fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite