Critique ou jugement....??? - Bon retour parmi nous Mya ; tu n'as pas changé dans ton goût de la polémique et c'est dommage...tu aurais tant à donner, tout comme Alex, si seulement vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Critique ou jugement....???

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 11.12.03 à 23h20
Message n° 14540

Bon retour parmi nous Mya ; tu n'as pas changé dans ton goût de la polémique et c'est dommage...tu aurais tant à donner, tout comme Alex, si seulement vous laissiez parler votre coeur....
Je n'ai pas posé un jugement ma chère Mya, je ne suis en mesure de juger personne, et non, je ne me prends pas pour une autre... Par contre OUI, j'ai critiqué le message d'Alex, car je suis allergique aux manipulations de toutes sortes ; je les vois venir de loin, surtout quand elles sont bien enrobées.
Je me permets de te répondre puisque tu m'as fait parvenir ton message.
Donc j'ai répondu par une critique, à la critique d'Alex ; pas très intelligent de ma part, je le concède, mais je suis TANNÉE de voir, de lire, d'entendre toujours les mêmes conneries, de voir les jeux de pouvoir, les prises de position manipulatrices, les messages futiles comme dit Mireille ou négatifs.
Il est vrai que je connais peu Alex, mais je lis ses messages comme tous, espérant qu'un jour la forme et le fond changeront, mais j'ai mis un terme à mes espoirs, et répondu aujourd'hui avec mon coeur, en essayant juste de faire ressortir les paradoxes du message d'Alex, afin que cessent les critiques négatives et la manipulation. Je n'ai pas voulu écraser Alex, je ne souhaitais qu'une chose: qu'il voit en lui ce qui est bien comme en tous les membres, qu'il mette autant d'ardeur à aimer qu'à critiquer ; on ne peut être en paix, en harmonie intérieure, dans la pensée négative.
Je crois que tu as mal lu mon message Mya, car tu écris des phrases qui appartiennent à Alex, comme si c'était moi qui les écrivais...il a le droit «de se foutre de son image», MAIS PAS DE LA NÔTRE. «Il a le droit d'être hypocryte» comme tu l'écris si bien, mais pas sur le site, pas avec tous ceux qui essaient d'être honnêtes, de partager, d'aimer, d'aider....
«Hypocrite et manipulateur», je n'ai repris que ses propres mots ; je ne l'ai pas traité de tous les noms, il avait mis ces «qualificatifs lui-même».
Ce n'est pas fraternel Mya ? Comprends-tu vraiment, vis-tu cette fraternité que tu nommes....Tes messages à Régis sont-ils fraternels ? De quoi tu te mêles encore Mya ? Es-tu revenue parmi nous pour avancer, évoluer, ou encore critiquer... ? Au moins tu as le mérite de me faire rire, avec certaines de tes remarques comme «bref c'est la maternelle, mais je me plais avec les enfants alors je reste...hihihi» ; très immature comme remarque....encore une critique... Si tu trouves ton bonheur avec des enfantillages, critiques de bas étages, alors je crois que tu ne rencontres pas la norme ici qui est le respect de tous et chacun.
La liberté d'expression doit s'accompagner du respect de tous ; les membres viennent chercher de l'amour, de la spiritualité, des partages, et c'est ce que j'essaie personnellement de communiquer à tous sans juger.
J'aimerais terminer ce message en rappelant à murmure, un beau message qu'elle avait été écrit le 18-08-03 et qui disait:
«Malheureux sont ceux qui ont encore ces épais voiles devant les yeux !
Pourtant, tant de lumière passe par le message de personnes qui ont le coeur grand ! ! Cessez les jugements qui pourraient être faux car peu d'entre-nous possède la vérité absolue. Etre humble, une vertu difficilement atteignable pour certaines personnes qui croient détenir la vérité et le pouvoir quelque soit le niveau...Alors regardez et écoutez bien avant de juger ses semblables".
Tu te rappelle murmure, ces belles paroles qui venaient de ton coeur. Oui, tu avais raison ; encore faut-il savoir départager le bon grain de l'ivraie....
La vérité n'appartient à personne, si ce n'est qu'à Dieu ; l'humilité vraie, est de le reconnaître. Chacun possède SA vérité au fond de lui, la forge au fil de ses expériences, la consolide à chaque jour de sa vie ; mais la vérité d'un n'est pas celle de l'autre. Nous sommes uniques dans notre façon de percevoir le monde, de vivre notre spiritualité. Nous pouvons échanger, mais jamais rien imposer. Tel est le secret de la LIBERTÉ et du RESPECT DE L'AUTRE.
dannye ou Danielle,
5

Les réponses à ce message

Bon bon par Mya le 12.12.03 à 13h29
 ??? par Libelule le 13.12.03 à 13h59
 Les textes par Regis le 13.12.03 à 14h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite