Edgar Cayce : le médium endormi - Article : http://www.alliancespirite.org/article-265.html Thème : Spiritisme Catégorie : Paroles de l'Alliance Il existe un médium qui a beaucoup utilisé le phénomène d'incorporation pour donner des message : Edgar

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Edgar Cayce : le médium endormi

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 06.07.05 à 19h24
Message n° 25451

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-265.html
Thème : Spiritisme
Catégorie : Paroles de l'Alliance

Il existe un médium qui a beaucoup utilisé le phénomène d'incorporation pour donner des message : Edgar Cayce. Il utilisait couramment cette méthode, si bien qu'il fut affublé d'un surnom : le médium endormi.

Né en 1877 dans ce que l'on peut appeler l'Amérique profonde, Edgar Cayce n'est pas reconnu pour être un érudit. Elevé dans la ferme de ses parents, dans des conditions modestes, il chérissait le voeu de devenir pasteur. Alors qu'aujourd'hui les médiums sont très bien informés sur toutes les phénomènes qui les entourent, Edgar Cayce, quand à lui, n'avait pas cette chance de posséder une bibliothèque bien garnie. On lui prête même de n'avoir lu que très peu de livres dans sa jeunesse, si ce n'est la Bible, livre de chevet qui a fortement influencé sa morale et sa culture. Ce détail peut paraître sommes toute anodin, mais il a son importance, surtout quand il guérira des personnes grâce à ses lectures, n'ayant aucune notion de médecine. Certains opposants à Cayce pensent au contraire qu'il était féru de lectures en tout genre, d'où une bonne connaissance en la matière...

Frappé à 21 ans d'une maladie étrange, le jeune Edgar fut privé de sa parole. Au cours d'un spectacle de magie, un illusionniste réussi à le faire parler par lors d'une séance d'hypnose. Poursuivant cette expérience avec un médium guérisseur local, Francis Layne, il réussit, toujours sous l'effet de l'hypnose, à obtenir un diagnostic détaillé de son mal, un peu comme si un médecin d'ailleurs l'examinait : « Oui, nous pouvons voir le corps... A l'état normal, le corps est incapable de parler en raison d'une paralysie partielle des muscles inférieurs des cordes vocales, due à une tension nerveuse. Il s'agit là d'un état psychologique produisant un effet physique. Pour s'en défaire, il faut activer par suggestion la circulation dans les parties malades pendant que le patient est inconscient. ». Suivant à la lettre les préconisations de cette voix, le médium permit à Cayce de sortir de son mutisme et de reparler à nouveau. Cayce venait de donner sa première lecture, nom sous lequel il désignera par la suite toutes les communications qu'il recevera.

Sachant qu'il pouvait guérir son propre corps, F. Layne eu l'idée de pousser plus loin l'expérimentation : pourquoi ne pouvait-il pas guérir d'autres personnes ? Les expériences qui s'en suivirent donnèrent des résultats surprenants. E. Cayce, par le biais de cette technique d'hypnose, était en effet capable de donner des diagnostics précis, en utilisant les termes médicaux appropriés. Etrange pour une personne qui n'avait pas ou peu d'éducation.

Le bruit ne tarda pas à faire le tour de la région, voir du pays. Ces "victoires" ont commencés à lui forger une solide réputation, désormais il pouvait même diagnostiquer à distance les personnes.

Ses techniques et ses lectures évoluèrent à travers le temps. Désormais il avait appris les méthodes d'auto-hypnose et n'avait plus besoin d'un assistant pour se plonger dans un état second. De nombreuses personnes virent le consulter, pour des sujets aussi disparates que la recherche de personnes disparues, le résultat d'une course de chevaux ou l'emplacement précis d'un puits de pétrole. Vu la piètre qualité des résultats de ses lectures sur ce genre de questions, il se convainc que le seul chemin qu'il convenait de prendre était celui de la guérison des malades. Il obtint aussi de bons résultats dans le domaine de la recherche des vies antérieures, ce qui fit de lui un des précurseurs en la matière.

Edgar Cayce restera un médium atypique. Adulé par les uns, dénigré par les autres, il a tout de même su garder la tête froide et sa simplicité. Il se définissait lui-même comme un simple "channel", instrument pour faire apporter la guérison à ceux qui souffrent. A la fin de sa vie, il laissait derrière lui des milliers de diagnostics et plus de 30000 transcriptions de séances, aujourd'hui géré par l'A.R.E (Association for Research and Enlightenment), fondation créée pour continuer le travail d'Edgar Cayce. Aujourd'hui ses lectures rencontrent encore un vif succès et sont régulièrement utilisées par bon nombres de personnes, pour prouver des théories parfois les plus farfelues.


Les réponses à ce message

 Je suis heureuse.... par Alicia le 08.07.05 à 19h22
 Edgard Cayce par Micheline le 09.07.05 à 09h43
 That was then and this is now par Capella le 09.07.05 à 10h18
 La joie par Micheline le 09.07.05 à 10h46
 Jusqu'ici, tout va bien par Capella le 09.07.05 à 19h29
 Edgar cayce par Wisemaid le 11.07.05 à 14h48
 NOM ? par Capella le 11.07.05 à 16h52
 NOM par Wisemaid le 13.07.05 à 16h34
 Juste milieu par Regis le 13.07.05 à 20h08
 Enregistrement de la voix d'Edgar Cayce... par Chorusfr le 24.07.05 à 22h53
 Ta biliothèque par Alain- le 25.07.05 à 23h49
 Précisions ? par Chorusfr le 30.07.05 à 16h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite