Encouragement... - Cherche, cherche la racine du mal. Cherche la cause. Tout a un sens... trouve le sens à ce vide qui s'est installé en toi. Il est la conséquence

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Encouragement...

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 02.03.03 à 11h11
Message n° 5640

"Cherche, cherche la racine du mal. Cherche la cause. Tout a un sens... trouve le sens à ce vide qui s'est installé en toi. Il est la conséquence de quelque chose, à un moment de ta vie et par tes propres choix.
Cherche...
Analyse ta vie, éloigne-toi de toi, regarde-toi de loin, sois objective et analyse ta vie depuis le début. Reconstitue le puzzle et tu comprendras où est la faille, qu'est ce qui a amené cette longue destruction de ton être.
Dis-moi avec tout ta sincérité, quelle est l'essence de ta vie ? Que cherches-tu le plus au monde ? Qu'est ce qui compte le plus ?
Réfléchis bien... longtemps même si tu veux... réfléchis et écris-le. Ecris-le en gros sur un papier et colle-le partout où tu passes pour qu'à chaque instant tu le vois et tu n'oublies pas ce qui est pour toi essentiel. Si tu vas vers ce qui est essentiel en toi, tu iras vers le sens de ta vie ici, tu ne crois pas ?
Analyse, observe, comprends, fait ton bilan, rend ton propre jugement sur toi-même et travaille pour créer ce qu'en toi a un sens. Tu le sais la construction de quelque chose passe par la destruction d'autre chose, état difficile mais nécessaire... ensuite pas à pas construis pour ta vie et non pour les autres. Non ce n'est pas de l'égoïsme. L'homme se retrouve et se construit seul pour pouvoir être homme parmi les hommes, le contraire ne fonctionne pas et donne de mauvais résultats dans la construction de l'être. Etre c'est avoir travaillé sur soi, travaillé avec son coeur et son âme à trouver le sens, retrouver l'être suprême en chacun d'entre vous et le réaliser dans votre vie réelle sur terre.
L'essentiel de vos valeurs, de vos actions et de vos sentiments sont en vous... trouvez ce qui constitue essence à votre esprit et vous trouverez la piste à votre chemin. Bien sûr rien n'est donné... ensuite à vous de travailler pour rendre possible votre être. Qu'est ce l'essence de l'être ? C'est très simplement dit les bases vers lesquelles tend votre esprit. C'est ce qui en vous résonne vrai, résonne comme indispensable et essentiel à votre vie. Et par vie j'entends vivre, vivre égal aimer et non pas exister et passer. Vivre ma soeur. A travers la force de tes propres pensées et de tes propres forces intérieurs tu peux changer le négatif en positif... à toi de chercher en toi, créer en toi ce que tu es et veux. Créer dans son esprit est déjà construction. Créer en toi celle qui est, celle qui a un sens et du sentiment en elle. Créé-là... et cette énergie puisera en cette création en toi, te donneras des forces pour la construire en toi...
Comprends-tu ?
Tout est possible par l'esprit. En lui et à travers lui tout es possible.
L'astrologie ou autre science n'auront jamais autant de pouvoir et de capacité de changement que ton propre esprit. Utilise-le. Laisse-le créer ton monde... laisse-le aller vers Dieu, accepter sa volonté et demander la lumière qui guidera ton chemin... laisse ton esprit aller vers ce qu'il est et regarde déjà ce qu'il peut faire seul... Laisse ton esprit travailler, donne-lui liberté et suis-le. Ton esprit ma soeur, sait le chemin et il te guidera de son mieux vers celle que tu es. Suis-le, laisse-le crée et après construit la création.
Je suis convaincu que tu comprendras mes mots même si ceux-ci paraissent assez compliqués au premier abord. Tu comprendras. Sens, sens l'esprit en toi, sens ce coeur battre, sens le sang couler... sens la vie revenir... visualise en toi, la vie qui revient doucement et la lumière au bout du tunnel. Tu y arriveras, tu n'es jamais seule, comme tous... toujours quelqu'un à vos côtés.
Mes enfants, laissez libre l'esprit. Donnez lui la liberté de créer. Ne l'emprisonnez pas dans les limites, dogmes ou certitudes totalement vaines et ridicules de la société matérialiste et si peu... de sa propre force et lumière intérieure. Découvrez votre être dans toute sa complétude dans son essence et vous apprendrez à être lui. Avec l'esprit en éveil vous apprendrez à être. Etre et non paraître. Ne pas donner l'image mais être l'image réelle de ce que vous êtes. Savez-vous qui vous êtes ?
Je te donne trois mots, trois mots qui signifient pour moi le chemin de l'homme à découvrir :
Etre - Aimer - Vivre
Trois mots, mais un seul but : l'homme. L'homme debout relié à son Dieu. L'homme pensant par lui-même. L'homme création de Dieu et création de lui-même, de son monde et du Tout qu'il est. Un.
Dans quelques mois tu te sentiras mieux. Oui créé, construit et découvre... et tu te sentiras mieux en toi, dans ta peau. Tu auras comblé le vide qui est dans ton corps, sous la peau tu auras donné un sens et complété un corps qui parfois perd son esprit car enfermé par des limites physiques, psychiques de l'homme inconscient de sa propre identité.
Ton esprit est la base de tout, en lui réside le Tout et le Un, en lui tout est possible mais n'oublie pas l'homme comme une fleur qui s'alimente à l'eau pour survivre, s'alimente à l'amour. Voilà son seul et unique aliment, sur terre ou ailleurs, l'esprit n'est qu'en l'amour, substance, force et lumière.
Un dernier conseil : lis les écrits. Lis et prend le temps de les vivre en toi et pour toi. Nous sommes là, nous sommes toujours là pour ceux et celles qui crient, qui appellent et qui se meurent. Reprenez de nos forces et continuez... la vie ne s'arrête pas... jamais. La vie continue après la vie."
Je te souhaite plein de courage... la tâche n'est pas facile je le comprends bien mais tu n'es pas seule. Je crois que bon nombre d'entre nous ont aussi comme toi vécu de longs moments de désespoir, cela n'est pas en soit une aide mais un encouragement... un encouragement à ne pas se laisser par terre mais à se relever.
Amicalement,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite