Et puis alors? - Et bien c'est ce que j'ai écris... le monde change depuis des milliers d'années pourquoi nos sociétés devraient être plus éternelles que d'autres? En quoi est-ce une terrible nouvelle

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et puis alors?

Rédigé par Leeloominai
Posté le lundi 07.05.07 à 12h04
Message n° 32547

Et bien c'est ce que j'ai écris... le monde change depuis des milliers d'années pourquoi nos sociétés devraient être plus éternelles que d'autres? En quoi est-ce une terrible nouvelle de savoir que nos sociétés actuelles disparaîtront un jour puisque de toute manière il en ainsi depuis la nuit des temps? En quoi est-ce tout simplement une nouvelle, puisqu'il n'y a rien de nouveau ni d'extraordinaire dans cette annonce?

Si vous en êtes conscient tant mieux, si d'autres ne le sont pas tant pis pour eux. À quoi bon tenter de sensibiliser les gens si ceux-ci ne le souhaitent pas? S'ils préfèrent croire que le monde restera à jamais ainsi parce qu'ils le désirent? Si l'on peut en réveiller quelques-uns avec notre perception du monde tant mieux, mais il ne faut pas non plus avoir la prétention de connaître la vérité absolue. Cela demeure notre perception, peut-être sommes-nous guider par des guides, mais rien ne prouve rien, donc soyons honnête et ne prétendons pas ce qui ne peut-être prouver hors de tout doute.

Pour ma part, je sais que nos sociétés mourront (passeront à autre chose) mais n,est-ce pas là, la beauté de la vie? Naître pour mourir, après tout c'est une des seule chose qui est vraiment inévitable, alors pourquoi en faire tout un plat? On a pas vraiment le choix... c'est d'apprendre à l'accepter qui fait toute la différence sur l'évolution et la grandeur de chacun de nos esprits.

Sincèrement,
Leeloo

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite