J'ai lu également les forums..... - Bonjour yhum, Oui tu as raison, tu n'as pas à faire la morale, personne n'a le droit de faire la morale et plutôt que de sans cesse chercher le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'ai lu également les forums.....

Rédigé par Leia44fr
Posté le dimanche 25.08.02 à 09h58
Message n° 2589

Bonjour yhum,
Oui tu as raison, tu n'as pas à faire la morale, personne n'a le droit de faire la morale et plutôt que de sans cesse chercher le défaut chez certains membres, regardes autour de toi. Nous sommes tous réunis autour d'une même foi, et des textes comme ceux de Mya, Cécile et Muriel sont les plus beaux témoignages d'une alliance en marche. Il y aura toujours des polémiques, des personnes qui ne comprendront pas l'appel, ou le comprendront bien plus tard mais le principal n'est-il pas de voir que l'éveil se fait, que les choses avancent !
L'aide vient de l'intérieur, elle ne se contrôle pas, elle doit se faire sans forcer les autres à voir ce qu'ils ne sont pas en mesure de voir pour l'instant, chacun son rythme, chacun son cheminement. Aider les autres n'est pas interférer dans leurs vies en les bousculant sans essayer de les comprendre, c'est vouloir être là le jour ou ils auront besoin, se tenir près d'eux, ne pas leur faire emprunter des chemins que l'on a pas emprunter soi même, les regarder venir et s'en réjouir sans se sentir « menacé » par une jeunesse qui avance. La vie c'est cela aussi, il y a les enfants précoces qui avancent à grandes enjambées, il y a ceux qui peinent mais qui se donnent vraiment et avancent eux aussi, et puis il y a les inconditionnels du recommencement qui sans cesse se freinent en de perpétuelles redites ou refontes en eux, et pour finir il y a ceux qui vivent les yeux fermés par peur de se voir dépouillés de leur biens terrestres. Et puis les aînés, ceux qui ont déjà fréquentés ces chemins, ceux qui ont vécu les étapes et les difficultés de leurs frères et leurs soeurs qui s'éveillent, ceux qui sont là pour tous ceux qui veulent suivre l'appel, et qui parfois dans leurs paroles semblent durs mais qui en fait n'agissent que dans un seul objectif : l'aide et la fraternité.
La vie c'est le mouvement, le renouvellement perpétuel, c'est une chaîne qui se construit, pas de place réservée ou prioritaire..... une génération monte, une autre la rejoint et lorsque la seconde est prête la première s'efface en douceur sans remord, mais avec joie et bienveillance comme toi lorsque tu regardes tes enfants grandir.
Je trouve que le site est agréable à lire, et que l'échange se fait, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
Amitiés leia.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite