Je voudrais comprendre - C'est bien de se réunir et de pouvoir échanger avec des personnes que partagent nos idées. Le problème que se pose pour moi, et peut-être pour d'autres personnes,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je voudrais comprendre

Rédigé par Amie
Posté le mercredi 26.03.03 à 17h20
Message n° 6069

C'est bien de se réunir et de pouvoir échanger avec des personnes que partagent nos idées. Le problème que se pose pour moi, et peut-être pour d'autres personnes, c'est géographique. Je suis à Belfort et isolée des gens que pensent comme moi. Par contre en Alsace je trouve les gens plus ouverts et de plus en plus interessés par le Spiritisme. Heureusement que nous avons Internet!
Je ne sais pas pourquoi tant de difficultés pour accepter une si belle philosophie. Au Brésil, nous sommes plus de 16.000.000 sympathisants et interésses par le Spiritisme, et dire qu'Allan Kardec était français ce que renforce le proverbe "Nul n'est prophète en son pays". DOMMAGE!!
Je voudrais bien comprendre,mes amis français, pourquoi ? Est-ce que le fait d'avoir une "bonne vie matérielle" comparé à celle de la plupart des brésiliens rendent les français, au moins de cette région ci, anéshésiés aux choses essentiels de l'esprit?
Peut-être, comme j'ai déjà écrit une fois, c'est une question de rythme, alors mes amis I'm off, car bonjour la LENTEUR ! ;)

Les réponses à ce message

L'essentiel par Dmr le 26.03.03 à 23h24
 Merci pour ton e-mail par Amie le 28.03.03 à 18h00
 Mon explication par Regis le 27.03.03 à 08h54
 L'esprit cartésien par Amie le 28.03.03 à 18h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite