L'âme des animaux
Rédigé par Shangrila
Posté le dimanche 03.08.03 à 10h49
Message n° 10021
une petite anecdote qui m'est arrivée et qui pour moi, m'a convaincue que nos animaux ont une âme tout comme nous, qui survit après leur disparition:
j'avais un magnifique chat, un rouquin tigré, que j'avais trouvé errant dans la rue un jour d'été il avait alors 3 mois.
je ne vais pas entrer dans les détails de cette adoption,mais c'est lui qui m'a choisie et qui a décidé que je le recueillerai ! je l'ai baptisé "gribouille" et nous sommes devenus inséparables, il était aussi expansif qu'un chien et me faisait des fetes quand je rentrais du travail, c'était alors un rituel, une longue séance de calins et de ronrons auxquels je n'avais pas le droit de déroger, je n'en n'avais d'ailleurs pas envie!
j'adorais mon "petit pot de miel" (je l'avais surnommé ainsi à cause de sa couleur) et il me le rendait bien
et puis un jour il est tombé malade, il a fait de l'urémie (il n'avait pas deux ans)
je l'ai laissé le week end entier chez le veterinaire puis je l'ai récupéré le lundi
le mardi j'ai du le ramener car il n'allait pas mieux, et le mercredi après midi le vétérinaire m'a téléphoné pour me dire que mon gribouille faisait des convulsions et qu'il était quasiment dans le coma et qu'il valait mieux le piquer
la mort dans l'ame, j'ai donné mon accord, et mon beau chat est mort sans avoir revu sa maison et sa famille
j'en ai été malade, je n'arretais pas de pleurer
c'était en 98, au mois de mars
a l'époque j'avais aussi un caniche Teddy qui aimait bien taquiner gribouille lorsqu'il faisait la sieste sur mon lit, il lui tournait autour en aboyant et lui donnait de petits coups de dents pas méchants
eh bien un soir, mon fils et moi avons remarqué le comportement étrange de teddy, à l'entrée de ma chambre, il semblait terrifié et rampait en regardant mon lit
nous l'avons laissé faire, sans intervenir, il grognait en direction du lit
puis il a sauté dessus... et à recommencé le manège qu'il faisait lorsque le chat s'y trouvait
mon fils à eu peur, et moi je suis restée bouche bée devant le spectacle du chien tournant autour de "qq chose" en aboyant et en envoyant des coups de dents...
j'en reste tjrs émerveillée
pour moi, gribouille est venu nous dire au revoir puisqu'il ne nous avait pas revus
et cela ne s'est jamais plus reproduit
Alors oui je suis convaincue que les animaux ont une âme, et qu'elle leur survit, tout comme nous
Gribouille nous a envoyé un message d'amour avant de s'en aller et je sais que nous le retrouverons un jour
ce fut une expérience intense et magnifique à laquelle je pense tjrs avec autant d'émotion
bisous mon Gribouille, et à bientot