L'amour - Bonjour, Que dire sur l'homosexualité ? A ce jour, je n'ai plus grand chose à dire... Je crois que chacun a son point de vue qui lui est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'amour

Rédigé par Apprenti
Posté le samedi 15.05.04 à 14h16
Message n° 17907

Bonjour,

Que dire sur l'homosexualité ? A ce jour, je n'ai plus grand chose à dire... Je crois que chacun a son point de vue qui lui est propre en conséquence de son vécu, des jugements d'autrui qui peuvent nous influencer, etc...

Etre "pour" ou "contre", je crois que cela revient à dire : c'est "bien" ou c'est "mal".
Est-il possible, tant que l'on restera dans des jugements de "bien" et de "mal", d'être impartial ?

Quand un homme et une femme s'aiment, en général, qu'épprouvent-ils vis-à-vis des autres ? Leur amour est tellement puissant qu'ils n'ont qu'une seule envie : partager ce qu'ils vivent avec les gens qu'ils aiment... en particulier leurs parents, leurs familles, leurs amis, la société...

L'amour qui uni deux personnes du même sexe, est-il différent de deux personnes de sexes opposés ? L'amour est une émotion ressentie au plus profond de soi... est comme toutes émotions elle n'est pas sexuée.

Ceci dit je me demande pourquoi deux homosexuels devraient refouler l'amour.
Refouler l'amour, c'est se détourner de cette émotion, c'est éteindre le feu qui nous fait vivre. Et qu'elles en sont les conséquences ?...

Eric

Les réponses à ce message

On ne peut pas refouler l'amour.... par Chorusfr le 15.05.04 à 15h14
 PACS et MARIAGE par Angelique le 15.05.04 à 16h02
 PACS/Mariage par Apprenti le 15.05.04 à 16h42
 Je suis un peu plus instruit aujourdh'ui qu'hier.. par Chorusfr le 15.05.04 à 20h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite