L'écriture automatique et l'hypnose. - Bonjour, je me posais une question, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de réellement satisfaisant à ce sujet. Quelqu'un m'a dit que l'écriture automatique viendrait

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'écriture automatique et l'hypnose.

Rédigé par Leeloominai
Posté le mardi 07.11.06 à 12h10
Message n° 31283

Bonjour,

je me posais une question, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de réellement satisfaisant à ce sujet. Quelqu'un m'a dit que l'écriture automatique viendrait d'un état d'auto-hypnose auquel certaines personnes ont plus de facilité à accéder.

Est-ce vraiment notre inconscient qui nous parle? Pourquoi notre inconscient se donnerait-il un nom pour que nous l'identifions? Pourquoi parfois changerait-il de nom pour représenter quelqu'un d'autre? Pourquoi j'obtiendrais des réponses qu'il m'est impossible de dicter de la manière qu'elles me sont dictées?

Je suis un peu confuse puisque je fais de l'écriture, je ne dirais pas automatique puisque lorsque je pose des questions et que le crayon se met à écrire, je présens les réponses, les mots m'apparaissent à l'esprit à tour de rôle au fur et à mesure que j'écris.

C'est inquiétant, j'ai l'impression d'être folle. J'ai la certitude de ne pas être seule, mais la science à le don de me rendre sceptique face à mes propres sentis.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre? Existe-t-il des livres qui expliqueraient l'écriture automatique? Ne sommes-nous pas vulnérable en état d'hypnose?

Bref j'attends de vos conseils et commentaires,

Nicole

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite