L'esprit cartésien - Bonjour Régis, Merci pour ton e-mail, t'as raison quand tu parles de l'influence de l'Eglise. Sans doute, elle a dû beaucoup influencer les français, les européens au 1°

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'esprit cartésien

Rédigé par Amie
Posté le vendredi 28.03.03 à 18h33
Message n° 6107


Bonjour Régis,
Merci pour ton e-mail, t'as raison quand tu parles de l'influence de l'Eglise. Sans doute, elle a dû beaucoup influencer les français, les européens au 1° dégrè.
DOMMAGE!
Mais, avoir un esprit cartésien,n'empêche pas les brésiliens d'avoir une ouverture pour les choses essentiels de l'esprit. La preuve: tu trouveras au Brésil beaucoup d'ingénieurs, médecins physiciens etc.. que sont spirites et que assument leur croyance.
Ce que je trouve formidable là-bas, ce qu'il y a même des cliniques spirites que soignent les gens "tenus" par la société comme des "fous" et qu'en réalité ne sont que des vrais médiums des clairvoyants, dépressifs,anorexiques, bulimiques etc Ces médecins spirites arrivent à guérir 85% de ces gens, en alliant la médecine traditionnel aux enseignements spirites, tant pour l'obsedé (personne incarné), tant pour l'obssesseur (esprit désincarné).
Mais, il y a ceux que ne sont pas contents, :(
les psy matérialistes brésiliens, que voiyent leur clientèle réduire de jour en jour.
Tu vois l'étendue du Spiritisme là-bas ? J'aimerais tellement voir cet arbre prendre des racines profondes ici. Mais, patience, chacun son rythme,n'est-ce pas?
Amitiés Marcia ;)


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite