L'esprit et la multiplicité de ses vies... - Devrait-on garder à l'esprit que, quand on s'adresse à une entité qu'elle que soit la personne invoquée ou celle qui représente une seule vie, voir par exemple un parent,

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'esprit et la multiplicité de ses vies...

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 09.07.05 à 21h59
Message n° 25511

Devrait-on garder à l'esprit que, quand on s'adresse à une entité qu'elle que soit la personne invoquée ou celle qui représente une seule vie, voir par exemple un parent, Jésus, Marie, etc. Ou tout simplement un ami proche, cet esprit est bien supposé représenter une multitude de vies accomplies ?
En faisant cela, nous approchons un peu plus d'une vérité spirituelle, mais elle semble aussi nous déstabiliser dans nos repères sentimentaux.
En fait, si objectivement l'on considère tout l'aspect de l'existence de l'esprit quelqu'il soit, ne nous rapprochons nous pas d'une plus haute sphère spiritelle, celle qui inspire que nous nous abandonnions à elle, en laissant derrière nous trop de préjugés et de faux semblants d'apparence ?
ex: je m'adresse à ma mère décédée, je l'aime, elle fut celle qui m'a aussi aimé, je connais sa vie, ses malheurs, ses joies, ses peines...
Mais maintenant qu'elle est "au ciel", sachant qu'elle est retournée à sa condition originelle première qu'elle a de nouveau reprise, ne suis-je pas devenu septique quand à la réalité de sa véritable nature qui n'est peut-être plus celle imaginée par moi pendant cette vie actuelle terrestre ou je me cherche en cherchant DIEU ?
Bon, ce sont des pensées que je colporte avec moi depuis un certain temps...
Qui veux bien partager cette impression (à priori dérangeante) avec moi et me donner son état d'âme à ce sujet ?
Chorus

Les réponses à ce message

Hôtes par Capella le 09.07.05 à 22h14
 Multiple par Alain- le 09.07.05 à 23h47
 Chorus,Roger, par Thea le 10.07.05 à 08h12
 Justement... par Mireille le 10.07.05 à 11h49
 Multiples personnalités par Capella le 10.07.05 à 12h29
 Mireille, par Thea le 10.07.05 à 13h29
 Réponse obtenue récemment... par Chorusfr le 11.07.05 à 20h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·