La réalité - Bonjour, Ce texte m'interpelle et me fait réfléchir sur tout ce que nous apporte notre existence et notre quotidien. En effet, combien y a -t-il de choses qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La réalité

Rédigé par Babylin
Posté le dimanche 27.11.05 à 10h07
Message n° 28354

Bonjour,

Ce texte m'interpelle et me fait réfléchir sur tout ce que nous apporte notre existence et notre quotidien.
En effet, combien y a -t-il de choses qui nous passent sous le nez? Combien de choses enfin si petites que nous ne sachions voir et considérer?
Quand on nous dit que les bonnes choses ont une durée de vie courte..est-ce qu'au moins je m'en rends compte?
La vie mène son train et nous emporte dans son élan..alors que certains bouleversements nous font malheureusement prendre conscience de ce que nous étions incapables de voir.
Toujours et encore cet éternel "aveuglement" car nous sommes en proie à nos besoins si matériels..
Le souvenir de cet homme vis à vis de sa compagne...doit lui donner un sentiment d'égoîsme et de culpabilité..
N'empêche que nous sommes tous un peu comme ça..dans divers domaines.
Comment faire pour essayer de prendre suffisamment de recul sur notre quotidien et comment faire pour certains de se détacher du concrêt aveuglant? Je prend pour exemple des grands hommes d'affaires qui n'ont pas le temps de voir leurs proches tant ils sont pris par l'engouement du travail... Peut-être qu'il leur est donné dans leur vie d'avoir quand même un moment de "pause" pour se retrouver et savourer d'être avec leurs proches..même si les destinées sont toutes si différentes..l'homme est pris par la réalité de la vie.
Dans cet extrait, Dieu suggère..Dieu interroge..
Quand ferons nous enfin une grande remise en question afin de trouver un équilibre pour notre épanouissement et celui des autres?
Un juste milieu car je pense que le regret de certains de nos actes risque de nous ronger car nous nous dirons qu'il est peut-être trop tard.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite