La souffrance - comme tu le dis agatha, elle est necessaire, et je suis même certain qu'en tant qu'esprit, avant notre incarnation, c'est nous-même qui demandons une vie où il y a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La souffrance

Rédigé par Pingcpong
Posté le lundi 05.01.04 à 15h33
Message n° 15242

comme tu le dis agatha, elle est necessaire, et je suis même certain qu'en tant qu'esprit, avant notre incarnation, c'est nous-même qui demandons une vie où il y a de la souffrance, afin de progresser le plus possible dans l'amour le temps d'une vie.
alors, pour faire le parallèle avec les autres réponse : est-ce que nous sommes (en tant qu'esprit) maso? je crois que oui... et surtout que nous comprendrons tout cela une fois retourné dans l'autre monde.

à quoi servirai-t-il de vivre pour progresser si une fois incarné nous ne connaissons que de la Joie, que du bonheur, de l'amour, jamais aucune misère? De même, si nous ne souffrions pas, les mots "amour", "bonheur", etc.. n'auraient plus la même signification...

donc, pour ma part, c'est dûr à avouer, mais plus on souffre, plus nous avons la possibilité de nous ouvrir toujours d'avantage à la Lumière et l'Amour. rentre en compte alors le libre arbrite : ouvrir son coeur, ou le fermé car trop souffert...

fraternellement,
fabien

Les réponses à ce message

Pas d`accord Ping pong par Janicelebois le 07.01.04 à 03h13
 Chacun son choix... par Pingcpong le 07.01.04 à 08h02
 Tu as par Janicelebois le 10.01.04 à 18h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite