La souffrance est parfois difficile à maîtriser - Je suis d'accord sur le fondement que la souffrance nous ramène à nous mais on ne peut non plus fait=re abstraction de nos sentiments et malhuereusement il y a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La souffrance est parfois difficile à maîtriser

Rédigé par Mich
Posté le lundi 12.01.04 à 19h40
Message n° 15502

Je suis d'accord sur le fondement que la souffrance nous ramène à nous mais on ne peut non plus fait=re abstraction de nos sentiments et malhuereusement il y a cette souffrance alors si elle existe c'est qu'il ya une raison.Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ça fait mal au plus profond de soi.
Cependant je suis d'accord avec vous sur le choix, nous y sommes tous confrontés.On croit tous, il me semble, que par la souffrance on montre à quel point on peut aimer ceux qui nous ont quitté en particulier mais finalement ce n'est pas ce qu'ils nous demande.On a peur de les trhir si on ne souffre ou bien encore de passer pour des insensibles. Maos finalement les gens qui pensent cela, ce sont ceux qui sont encore dans l'ignorance mais on ne peut leur en vouloir car nous sommes cetainement tous passés par là. Ils leur faut évoluer à leur rythme. Mais cela devient d'autant plus dur pour nous de les voir souffrir finalement. Mais c'est la vie qui est ainsi et nous la comprendrions de mieux en mieux en évoluant et s'entraidant.La souffrance fait partie intégrante de l'être humain par conséquent je pense que c'est en partie pour l'étudier car c'est ce que nous faisons.Nous expérimentons cette vie humaine, Non ? Comme vous le disiez nous sommes subordonnés à nos choix, et celui là en fait parti, ne pensez vous pas ?Votre réflexion m'a beaucoup intéressé et elle m'a interpellé alors merci de cet éclairage et à bientôt.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite