La spiritualité et les enfants - En essayant d'être un bon père pour mes enfants, c'est surtout grâce à eux, que je me suis remis en question tout au long de mon existence. Ils ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La spiritualité et les enfants

Rédigé par Guymel
Posté le vendredi 10.03.06 à 15h56
Message n° 29596

En essayant d'être un bon père pour mes enfants, c'est surtout grâce à eux, que je me suis remis en question tout au long de mon existence.
Ils ont été mon plus cadeau sur cette terre, et jamais je ne pourrai remercier assez qu'il soient ce qu'elles sont pour moi et pour elles même.
Toutefois, bercé dans ma plus petite enfance dans une vibration spirituelle, mon grand père était guérisseur, médium, jamais de son vivant il ne m'a (initier) par crainte ou par prudence.
Dès mon adolescence, j'ai touché sans savoir à tout ce qui est en relation avec la spiritualité, et je me remets à une icône, celle du Sacré coeur de Jésus, car c'est auprès de lui que j'ai trouvé une solution à tous les problèmes rencontrés, surtout pour les autres.
Bref, j'avance dans une inconue qui me fait découvrir ses différents aspects, et le temps passe, où quand je me retrouve face à ma fille ainée, je crois bon de lui donner un maximum d'information adaptée et en fonction de son age.
Et bien là, je reste plantoi, car elle entend, observe, mais n'adhère pas nécessairement comme je voudrais, bien que n'ayant jamais insisté sur quoi que ce soit dans ce domaine ni dans d'aurres dailleur.
Néanmoins, aujourd'hui elle a 20 ans et suit des études en spychologie et en option dans le domaine de l'enfance!!
Rien ni personne ne peut me faire croire qu'aujourd'hui, elle soit en quête d'éveil sprituelle, et je peux vous assurez que je considère que ce n'est pas grave du tout, je suppose que lorsque le moment sera venu, elle fera elle même la démarche, et ou se souviendra des propos que je lui ai transmis.
je crois que j'ai surtout voulu éviter à mes enfants, qui leur arrive ce qui m'était arrivé à tout point de vue, et que mes manquements personnels ne devaient se reproduire vis à vis d'elles.
La petit dernière 7 ans, et bien contrairement à sa soeur est pleinement dedans mais avec les deux pieds sur terre et n'hésite pas à me remettre en question à chaque fois que c'est nécessaire, et lorque je lui avoue qu'elle a raison, c'est soif de justice qui l'anime dans sa petite vie de tous les jours, et pour les reste comme je dit souvent, je peux partir en paix!!

Je crois donc qu'ici je suis confronté à la fois à deux filles dont l'écart d'age (12ans) ont connu un père avec l'écart d'age enrte les deux, mais je ne crois pas que cela influence le choix d'une: d'hésiter, et l'autre d'y être pleinement.

la spiritualité n'est donc pas un domaine réservé aux adultes et en tant que parents, nous avons des devoirs vis à vis de la transmissions des informations nécessaires qui peuvent conduire au développement spirituel.
Je n'attends ni n'exige aucun résultat en matière "de", j'ai surtout mis l'accent sur les principes d'éducations, qui étaient l'héritage que j'ai reçu des personnes qui m'ont fait grandir et à qui je dit toujours MERCI.(même si ils sont décédés tous les deux)
Mais comme dans tout, j'ai fait une selection indispensable tout en essayant d'être à leur écoute, et surtout de leur laisser le droit à la parole dans les limites raisonnables.

Voilà mon premier sujet, qui j'espère trouvera un intérêt pour tous les parents des enfants qui visitent ce site et tous les autres bien certainement.
Il faut souligner que les temps changent, et si nous n'avions pas droit à participer au véritables débats à la maison, c'est très souvent via d'autres personnes, et sur les bancs d'écoles que nous recevions des informations qui ne correspondaient pas toujours à la réalité.

AMITIES
GUY

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite