Le jugement - Un jour j'ai fait l'expérience que le jugement n'apporte rien de bon que de la rancune, ainsi que de la frustration et tout autre sentiment qui tire son origine

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le jugement

Rédigé par Leruite
Posté le samedi 03.01.04 à 10h23
Message n° 15152

Un jour j'ai fait l'expérience que le jugement n'apporte rien de bon que de la rancune, ainsi que de la frustration et tout autre sentiment qui tire son origine de la peur.

On a toujours tendance à juger une personne, en disans de lui "Oh il est gentil", ou "Oh il est méchant", puis on se rencontre au file du temps que notre premier jugement est faux, donc on repasse de l'extrème à l'autre,jusqu'à être ronger par la frustration, on comprends alors que personne et méchant que personne est gentil, qu'à travers ces adjectifs on colle une étiquette, que nous les limittons à l'image que l'on a d'eux.

On fait la même erreure que lorsqu'on à su que dieu avait aussi des limittes, des sentiments, des besoins.

Hors si on changeait la manière de voir les gens et la conception de dieu,
notre corps, notre esprit,notre âme s'en sentrirais mieux, on serais libre.
Dieu n'a jamais voulut que l'on se limitte, mais que l'on soit libre et que l'on ne soit pas régit par des lois pour pouvoir aimer.
Car l'amour doit être donner sans condition voila le véritable amour.

Maintenant ce que j'applique dans ma vie et qui me fait beaucoup de bien c'est: ces proverbe,
Gentil n'a qu'un oeil et méchant n'a qu'un oeil.
Mais que chacun de ces deux cas qui peuvent tout le temps être alterné , ils ont le droit de recevoir de l'amour comme moi j'en reçoit.
Leruite

3 3 3

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite