Le libre-arbitre - La dimension matérielle dans laquelle nous évoluons actuellement est régie par une multitude de lois contrégnantes, contrairement à la dimension spirituelle où la conscience n'est limitée par rien, ni

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le libre-arbitre

Rédigé par Rud3434
Posté le jeudi 17.01.08 à 09h31
Message n° 34444

La dimension matérielle dans laquelle nous évoluons actuellement est régie par une multitude de lois contrégnantes, contrairement à la dimension spirituelle où la conscience n'est limitée par rien, ni même l'espace ou le temps.La connaissance est totale, immédiate, absolue.

Une seule question subsiste:"Est-ce mon choix?"

Autrement-dit, si j'oubliais tout, repartant à zéro, est-ce que, confronté à la peur, aux limites, aux illusions, je ferais le choix de l'Amour?
Oui, il peut exister un Dieu d'Amour malgré un monde de souffrances et d'injustices car sans cela, il n'y a par définition, pas de libre-arbitre.
Aimer son ennemi, même s'il n'est jamais "puni", ça, c'est un choix.

Ainsi, quelqu'un en "éveil", se trouve t-il confronté à cette dualité de consciences - matérielle et spirituelle- et pour ma part, il me semble que plus ma conscience spirituelle s'éclaircit, plus l'autre résiste, mais n'est-ce pas à l'image de ce qui se passe dans le monde actuellement?

Je tiens à préciser qu'au cours d'un accident, je suis passé dans l'autre dimmension, et que depuis, j'ai gardé par moments comme un contact avec ce que je suppose être ma conscience spirituelle.
Même si je ne suis pas fou et que ce contact exprime une vérité absolue à la source, le simple fait de l'interpréter aura "polué" cette source et c'est très bien ainsi, car je suis convaincu que si la vérité absolue était livrée en ce monde, qu'en serait-il de notre quête personnelle et où serait notre choix?

cordialement

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite