Le plan - Les questions ne sont là que pour vous donner une idée du contenu de chaque partie. S'il vous semble que cela est incomplet mal ciblé, ou autre, dites le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le plan

Rédigé par Leia44fr
Posté le dimanche 14.04.02 à 17h08
Message n° 192

Les questions ne sont là que pour vous donner une idée du contenu de chaque partie.
S'il vous semble que cela est incomplet mal ciblé, ou autre, dites le moi ! Je le répète, je suis là pour vous répondre et pour vous suivre !
Le plan de ces écrits :
*
Une présentation de l'Alliance (vous pouvez vous proposer dans cette rédaction !)
· Le but de ces écrits. Pourquoi les esprits veulent-ils nous parler ?
PREMIERE PARTIE (pour l'instant sans titre, proposition : le réveil,.............. )
· Les premiers instants : Etat d'esprit, ce qui détermine l'appel ou le moment où l'on est prèt à « opérer » ce changement, la démarche volontaire, les premiers signes pour certains (voix, sensations), la prise de conscience du monde qui vous entoure, ...(écrits et témoignages)
· Découverte de soi : questionnements, motivations profondes, foi (est-ce une foi commune, puis-je garder ma foi), sincérité, observations ( se voir et se sentir agir, devenir conscient de ses actes). Relations vers les autres (ouvertures, sentiments, actions), suis-je spirite, est-ce un don, pourquoi moi, sommes-nous nombreux à ressentir cela, l'intérêt de ne pas se sentir seul-à l'alliance spirite. Sommes-nous tous égaux en matière de médiumnité -à Peut-on tous devenir medium ? Suis-je meilleur si je possède cette faculté ?
Expériences partagées : Pour tous les cherchants
Fin de la première partie, j'ai besoin de votre propre expérience et de vos questions pour illustrer, cette première partie. Les dictées spirites peuvent aussi trouver leur place ici !!
2ième PARTIE : Préparation à l'apprentissage de la pratique
· Choix de la méthode, pourquoi.
· Est-ce que je peux me lancer seul, est-ce que je prends des risques ainsi ? Existe-t-il des « chef, des guides, gourou » ou autres ? Y-a-t'il une hiérarchie chez les mediums ? Est-ce qu'il y a une école ? Qui m'apportera l'enseignement ?
· Comment se préparer mentalement, est-ce qu'il y a un rituel des prières, la concentration, faut-il maîtriser une méthode de méditation ? Peut-on être sûr d'être prêt ? Qu'elles lectures me conseillez-vous ?
· Peut-on éviter les « mauvaises » rencontre ? Comment différencier les bon des mauvais esprits ?
· Est-ce que je peux m'adresser à un esprit en particulier (ami, parents) ? Est-ce qu'il pourrait me prédire l'avenir ou m'aider ?
· En quoi consiste la phrase « faire le vide en sa pensée » et comment y arriver ?
· Ouverture d'un canal spirite : on le sent, on se sent différent, les autres spirites peuvent en avoir conscience, qui me le confirmera ?
Partage d'expériences + dictées spirites pour conclure cette 2ième partie -
3ième PARTIE : Vers la pratique
· Conseils des esprits conseils des médiums et des débutants
· L'écriture automatique texte de PJOune (la version de Patricia est intéressante aussi)
· Apprendre la patience, la persévérence, l'ouverture...........
· Mon crayon ne bouge pas ? Je dessine des lignes, des courbes ? Je ne comprends pas ce que j'écris !
· J'écris toujours la même phrase ?
· J'entends plein de choses dans ma tête et je n'arrive pas à comprendre, c'est confus, intense, fatiguant....
· Je sens une présence près de moi ou en moi ! J'écris mais ne ressents aucune sensation !
· Comment m'adresser aux esprits ? Comment vérifier leur identité ? Comment prendre congés en fin de communication ?
Les risques de dérives (exemples d'épreuves, de doutes ..)
· Est-ce c'est un don acquis pour la vie ? Est-ce que cela évolue, en bien, en mal ?
· Peut-on compter sur des communications toujours constantes ? exemple : elles sont bien je n'ai pas à me tracasser, elles le resteront !
· J'ai demandé un service personnel et il m'a été accordé en parole, est-ce possible ?
· Je parle à Cléopatre !
· Les esprits peuvent-ils résoudrent mes problèmes ?
· Peut-on se sentir dériver ?
· Comment rester sur le bon Chemin ?
· Comment être sûr d'être toujours en accord avec sa foi dans la vie de tous les jours ?
COMPRENDRE LES MESSAGES SPIRITES
· Les textes sont difficiles à interpretter, je me perds, que veulent-ils me dire ?
· Le sens des mots n'est pas toujours celui que j'utilise dans ma vie courante, qui peut m'apprendre ?
· Je passe en phase d'enseignement, est-ce normal ?
ET MAINTENANT JE FAIS QUOI ?
Pour l'instant cette partie reste à développer. Je pensais mettre de dictées spirites et ce que vous me donnerez de votre quotidien de cherchant.......
· Définitions ou lexique : Médium, spirite, Médiumnité, esprits, esprits supérieurs/inférieurs, âme, oui-ja, écriture automatique,............, canal, communication, l'égo, foi, la Force, le libre-arbitre, le cherchant, quête, la créativité au sens spirite, l'unité spirituelle (universelle), le TOUT, les guides, les anges gardiens, l'humilité au sens spirite.....

Les réponses à ce message

Beaucoup pour 150 pages par Fafet le 14.04.02 à 17h18
 150 pages!! par Leia44fr le 14.04.02 à 19h51
 150 pages par Fafet le 14.04.02 à 20h56
 1 seul livre ! par Regis le 15.04.02 à 07h57
 1 seul livre par Leia44fr le 15.04.02 à 16h15
 1 seul livre par Leia44fr le 15.04.02 à 16h15
 Continues par (membre supprimé) le 15.04.02 à 19h05
 Comment être sûr d'être toujours en accord ... par Fafet le 14.04.02 à 17h30
 Bonjour Manu, par Leia44fr le 14.04.02 à 19h36
 Collaboration entre travaux et livre par Patrice le 15.04.02 à 13h56
 Collaboration par Leia44fr le 15.04.02 à 17h26