Les guides... et nous ! - Je retiens ta réflexion première comme étant très pertinente... Ne jamais prendre tout pour vérité absolue, en cela je suis bien d'accord. Tu te rappelles effectivement de

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les guides... et nous !

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 25.02.06 à 17h34
Message n° 29454

Je retiens ta réflexion première comme étant très pertinente...
Ne jamais prendre tout pour vérité absolue, en cela je suis bien d'accord.
Tu te rappelles effectivement de ce médium, et je suis même un peu surpris de découvrir que tu en savais autant sur le sujet en ce qui concerne la suite de sa disparition soudaine...
J'ai effectivement obtenu une information sur lui par un guide spirituel.
Tu sais que je ne suis pas médium, donc ça passe par "un porte parole" (Mais je n'avais pas vraiment posé la question, il savait tout simplement que je me posais la question très fort, pour moi même.) et l'on me donna comme information ce jour là, que mon ami médium avait rejoint l'au-delà!
Mais je réponds cependant à ta question : OUI, j'ai essayé jusqu'au bout de vérifier si cette information était exacte... La mairie de son lieu de naissance (à laquelle je me suis adressé) m'a confirmé qu'il n'y a pas eu d'acte de décès ! (Il était effectivement de mon devoir de vérifier l'information...) L'au-delà ne doit pas s'en offusquer.
A ce jour, je ne suis pas allé plus loin dans mes démarches administratives. Mais j'ai reposé la question (à une entité se disant n'avoir jamais été incarnée), et j'ai obtenu une réponse contraire ???
Donc ! Comme tu le dis si bien Jean, il faut se méfier de vérités trop vite acceptées. En cela nous pourrions prècher la même chose...
Quand au médium qui se fait (de part et d'autre) le porte parole de "son guide", c'est effectivement un tant soi peu déstabilisant pour eux/elles, si elles se trouvent confrontées à cette ambiguité. Personnellement, je cherche plutôt à en comprendre la raison, ou le mobile.

" il est vaniteux de prétendre répondre à toutes les questions posées....
Nous devons tous nous remettre régulièrement en cause afin de ne point sombrer dans une folie, une construction sectaire ou que sais-je encore..."

Quand une personne est désignée par l'audelà, pour devenir médium, ou un porte parole, Je conçois fort bien qu'il est extrèmement difficile d'échapper à un guide qui à pris ses habitudes avec lui/elle. Surtout si ce dernier sait se faire aimer...
Non, comme tu le dis, l'homme n'est définitivement pas parfait...
- Je trouve bizarre que tu me parles de ce sujet, car il m'est encore aujourd'hui et plus que jamais d'actualité...
Je crois que je vais clore cette affaire, qui doit après tout, rester privée.

Quand au désir de l'âme et du coeur, de vouloir progresser vers la vérité, vers sa propre évolution spirituelle, il m'habite l'esprit suffisamment fort pour être prêt à accepter toutes ses souffrances de recherches incessantes et volontaires, qui pourraient m'apporter un peu plus d'espoir en un monde, ou une sphère d'existence, meilleure et déshabillée de tous mensonges parasites.
Le repos, la paix de l'âme, les purs sentiments...
En cela je veux garder l'espoir !
Roger

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite