Les mystères du métier à tisser - Je n'ai jamais compris comment ça marchait exactement, la navette passe encore mais le peigne ou je ne sais quoi, là ? Quelqu'un m'explique ?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les mystères du métier à tisser

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 27.11.05 à 08h11
Message n° 28349

Je n'ai jamais compris comment ça marchait exactement, la navette passe encore mais le peigne ou je ne sais quoi, là ? Quelqu'un m'explique ?

Ca, le Jacquart et le tricotin (et le macramé et le crochet), ça dépasse mon entendement et ma patience. Alors si c'est une allégorie de la vie, je suis mal barrée !

Bon, l'araignée encore je comprends, elle tisse et attend, elle se raccroche à un fil en cas de chute, vie simple et solitaire.
Mais la vie en communauté ça s'apparente plutôt à un jeu de Puissance 4 en 3D.

Quant au tissage, c'est soit monotone et prévisible, soit dangereusement promis au n'importe quoi, sans même l'espoir d'être véritablement original. (C'est inquiétant ce que je dis là, d'ailleurs, hum... En fait la condition du succès, soit le maître d'oeuvre est très directif, ou alors chacun des participants est conscient et autonome...huhum... rire). Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Mais super ta citation Tricia, ça m'aide beaucoup à réfléchir sur le travail collectif cette analogie, merci buckets...

Les réponses à ce message

Le tissage et la vie par Tricia le 27.11.05 à 21h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite