Lumières s.v.p......
Rédigé par Dannye
Posté le vendredi 30.01.04 à 05h38
Message n° 16042
Ma pauvre petite Mireille qui manque d'éclairage....
Ce message est la réponse que je t'ai faites, pour en aider d'autres, en ce qui concerne «les lois de Dieu»; je ne le comprends pas dans le même sens que toi... on pourrait dire «ce que veux Dieu par amour pour nous». L'exemple qui me vient en tête, ce sont les enfants; quand les miens étaient très jeunes, ils n'avaient pas le droit d'approcher la cuisinière, d'aller dans la rue, d'aller seuls dans la piscine, etc. etc. C'était mes lois, mes règles, pour les protéger, par amour pour eux; je ne voulais pas qu'ils se blessent, ou risquent de mourir; je veillais constamment sur eux.
Avec Dieu, c'est pareil; il n'est pas question de lois dans le sens que si tu ne fais pas ce que je te dis, je ne t'aimerai plus, je vais te punir; non!!!
Ils nous a donné la vie par amour; il est juste qu'il ne veuille pas, qu'on ne vive pas jusqu'au bout le cheminement qu'on s'est donné soi-même. Si un de mes enfants se suicidait, je serais en colère, puis, avec le temps, je lui pardonnerais, car l'amour d'une mère pour son enfant, ne peut mourir.
Il en est de même pour Dieu. C'est lui qui m'a donné vie, c'est lui seul qui peut me la reprendre. J'ai perdu ma première fille, à l'âge de deux mois et demi; je l'ai trouvée morte, un matin, dans son berceau; «mort subite du nourisson». Dans ce temps là, on ne connaissait pas grand chose sur ça. Je me suis tellement culpabilisée, si tu savais...
«j'aurais dû me lever plus tôt, la laisser couchée près de moi, la surveiller plus...comme si je pouvais la surveiller 24/24».
Un jour, j'ai lu une phrase qui m'a aidé à m'enlever toute culpabilité:
«Pour qui te prends-tu pour te croire responsable de la mort d'un homme? Dieu seul le peut».
Alors je le comprends maintenant dans le sens que je suis son enfant; je suis aussi une parcelle divine...je sais qu'il m'aime, veille sur moi, ne veut que mon bonheur. Ce n'est pas lui qui m'envoie des vacheries, je suis très bonne pour me les inventer dans ma vie, toute seule. Lui me regarde aller; comme je faisais avec mes enfants, je leur laissait autant de liberté qu'ils pouvaient en avoir à l'âge qu'ils avaient, pour qu'ils fassent leurs propres expériences; il fait la même chose.
Ce n'est pas lui qui puni, nous le faisons seuls, en ne s'aimant pas, en ne se faisant pas confiance, en s'automutilant mentalement, en se culpabilisant pour tout; pas besoin que Dieu nous punisse, nous sommes passés maîtres dans ça. Dieu durant ce temps, continue à nous aimer inconditionnellement, ne nous demandant qu'une chose, de respecter l'étincelle de vie en nous, de respecter la vie dans tous ses sens, car en même temps, je le respecte.
Si je me suicide, alors là, c'est moi qui l'envoie au diable, qui ne crois plus en lui, qui ne lui fait plus confiance; j'ai éteint la parcelle divine en moi. Et qui me punira pour ce geste? Pas lui !!! Ce sera uniquement moi, pour les raisons que je t'ai donné dans ma première lettre.
Pense à tout ça ma belle Mireille,. Dieu ne nous demande que de préserver notre vie et l'aimer, de s'aimer, de l'aimer Lui, comme il nous aime, et d'aimer les autres comme soi-même. Dieu est tout amour et ne nous demande que de devenir tout amour, à son image...très simple, mais un long chemin à parcourir.
Les autres lois, de ne pas tuer. ne pas voler, se respecter, s'aider, etc. relèvent des Lois Universelles; on nait avec cette connaissance, on le sait par instinct, même tout jeune....comme un animal sait par instinct ce qu'il doit faire pour survivre. Enfin, c'est ce que je crois....
Je crois en un Dieu d'amour, je ne crois pas en un Dieu vengeur....
Amicalement, Danielle, 5