Lutte contre l'Ego - l'ego est le pere de tous les pechés comme le disait un tres grand sage Miguel Martinez Comment voulez vous faire un allié de l'ego lorsqu'il est votre pire

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Lutte contre l'Ego

Rédigé par Lapinmexicain
Posté le dimanche 30.11.03 à 09h48
Message n° 14081

l'ego est le pere de tous les pechés comme le disait un tres grand sage Miguel Martinez
Comment voulez vous faire un allié de l'ego lorsqu'il est votre pire ennemi, il est ce que je nomme mal de l'homme. Lorsque vous allez mal il se nourrit.
Prenons un exemple, je viens de me faire larguer par ma petite amie, qui reagit ? Mon Moi, ma Personnalité est touché, et non mon etre interieur, mon Soi. C'est ce Moi qui as mal, et il le montre. Si vous ne reagissez pas violemment alors votre ego n'aura pas de force, car il sera nourri par personne, par aucune voie exterieure, par aucune energie.
On peut croire que l'on se fait un allié de l'ego cela est exact car il est en nous or quoi ou qui en nous est contre nous ?
Il est un bien precieux en nous cela est vrai, mais seulement comme depuis notre enfance nous sommes conditionnées a certaines choses, a appartenir a une communauté religieuse, en etant avec des preceptes politiques depuis notre jeunesse,a appartenir a une societe secrete, ou quelquonque groupe. Il se trouve que nous sommes depuis trop longtemps sans le droit de pouvoir choisir notre groupe, notre appartennance.
Je travaille librement, sans attachement aucun sauf quand je tombe amoureux. Et j'apprend a etre libre egalement mais sans faire partie de groupes et en ayant un regard neutre.
Amis par l'anegoisation ou bien par l'acceptation on lutte contre cet ego, surtout par le deconditionnement de cette societé qui forme notre ego.
Amicalement lapinmexicain
5 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite