Mais pourquoi ??? - Tout ce que je voulais c'est critiquer pour le site et non contre le site. Pour ce qui est des 100ènes d'autres sujets sur le forum si je n'ai

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mais pourquoi ???

Rédigé par Alex-x-fr
Posté le vendredi 12.12.03 à 13h58
Message n° 14553

Tout ce que je voulais c'est critiquer pour le site et non contre le site.
Pour ce qui est des 100ènes d'autres sujets sur le forum si je n'ai pas répondu en montrant aussi que j'approuvé quelques choses c'est que l'on est limité à 4 messages par jour et que je trouvé bête et inutile (mais j'ai du me tromper depuis le début) de mettre "j'approuve" sans rien d'autres derrière. Du coup il ne reste alors que la critique.
Si je n'aimais pas le site, je n'aurais pas mis tant de temps, depuis 10 mois, à essayer d'aider certaine personne, sur le forum aide, avant d'être bloqué (une 50ene de messages), et sur le chat.
Mais durant tout ce temps, je doute qu'une personne vienne vous dire que je suis venu le manipuler et le tromper sur le site ?
Les seules personnes avec qui j'ai vraiment eu des différents sur le site ce sont seulement les fondateurs et tout ça est parti de l'histoire d'août, où les fondateurs du site avaient observé le forum et décrété que tout aller pas dans le bon sens, voir mal ! Ils sont aller sur le chat pour tester les utilisateurs et à les interroger anonymement pour essayer de trouver la moindre chose néfaste résidant dans les coulisse du site (ce qui est normal si on reste objectif et si l'on relativise) pour finir par dire, pointant du doigt " là ça y est on a trouvé ! Les gens ne viennent ici que pour raconter n'importe quoi et non pour véhiculer les messages de l'Alliance". Conclusion faite en 1 heure ou 2, alors qu'en 4 mois que j'y venais souvent sur le chat, il y avait eu tant de fraternité et d'aide qui avait pu être communiqué, mais ceci n'entrait pas dans le bilan global de l'ancien chat. Car ils n'avaient pas conscience de cela.
J'ai tenté de leur faire comprendre, d'après ce que j'avais vu, avec tant d'autres personne (dont une grande partie a quitté le site après), que tout n'était pas si noir dans leur vision du chat et même du forum, je pense. Mais tout cela était déjà réglé définitivement et bouclé. Le chat allait être fermé et le forum d'aide aller finir par être bloqué aussi et dans le même temps vu que j'avais fait ma première vrai contestation (en modérant même Régis sur le chat sans savoir que c'était lui, car il y avait 4 personnes qui parlait en même temps et j'en perdais le fils pour finir par en récolter un mal de crâne), j'étais pas d'accord avec eux que dire que tout aller mal, parceque, je n'aime pas la négativité, je suis un éternel croyant en les hommes et en l'espoir qu'ils portent en eux. Quand d'autres disent "tout va mal, les gens ne sont pas de confiance, le monde va dans le mur", je peux pas m'empêcher de relativiser en disant que dans le même temps tant de choses vont bien et qu'il faut savoir parler en tête à tête avec cette foule de gens mal dans leur peau, pour faire ressortir le bien qui sommeille en eux. Ca m'a coûté ce que ça m'a coûté mais je n'avais pas envie de concéder tant de négativité du site, surtout que les 4 mois qui avaient précédé avaient été intenses et fraternel sur le chat, je ne pouvais m'y résoudre... Mais après le départ de personnes qui donnaient tant pour aider les autres au sein de l'Alliance et en grande partie dans l'ombre, je me suis posé la question de si je devait faire pareil ? Mais justement, je ne voulais pas me laisser guider par le fatalisme. En relisant les messages du site et le livre "Mémoire spirite", je me suis dit pourquoi tout cela, alors que le mouvement veut véhiculer tant de message d'Amour et d'Espoir ?
Justement je ne voulais pas me laisser guider par la négativité après ce que j'avais observé. A l'inverse d'autres qui ont préféré partir sans chercher à comprendre et sans espoir de croire que ce n'étaient que des quiproquo et des problèmes de communication. Pour ma part je n'ai pas voulu en rester là. Mais Régis, Asfi et Patricia pensait déjà que je ne chercher qu'à déstabiliser le site parceque je continué à me battre (dans le bon sens du terme) pour tenter de les convaincre que je n'essayais pas de troubler la sérénité du site et que je ne cherchait pas la puissance mais seulement mettre le point sur ce qui avait provoqué un malaise enfin peut être d'éviter cela pour l'avenir. Un geste que certain diront qu'il manque d'humilité car je n'ai surment pas à faire cela, je suis personne. J'ai donc envoyé un message à Jean, celui qu'il a reçu en privé disant qu'il y avait des personnes qui avait été déçu et voulait partir. Il a relativisé ma réponse pensant que j'en rajoutais, ce qui est compréhensible.
Voilà l'origine de ce qui nous amène ici.
Mais avant cette histoire outre le fait d'avoir émit une critique sur la façon dont est vu Kardec sur le site, je n'avais jamais dit une seule critique, car j'avais une totale confiance en le site et tout ce qui s'y construisait, j'avais lu les messages d'Amour et je me disais que je n'avais pas à m'en faire tout aller dans le bon sens irrémédiablement ! Même Asfi, je me rappelle, avait laisser un message d'encouragement sur le forum vis a vis du temps que je passais sur le chat à partager (ainsi que sur le forum), essayé d'aider dans ma capacité et humblement avec tous les habitués du chat ! J'avais une totale confiance en l'Alliance, sans croire que les choses pouvaient passer du blanc au noir aussi facilement, avec des problèmes purement communicatifs.
Depuis je me suis mis en tête de tenter de faire remarquer ce qui n'allait pas, comme j'aurais aimé que l'on me fasse des critiques pour me prouver que l'on a de l'attention à mon égard pour un site que j'aurais conçu, au lieu de l'ignorance qui est pire à mes yeux. Ca manque d'humilité, mais je suis loin d'être parfait, même si je sais et ce qui me connaissent le savent, qu'au fond de moi j'ai toujours eu de bonnes intentions déformés par ma difficulté à le communiquer et la difficulté en face de le comprendre sans croire que mes multiple manière de passer un simple message n'est pas pour manipuler mais pour tenter de passer ce mur énorme qui avait été construit, et ainsi d'enfin faire réagir.... Tout cela pour peut être éviter ce que j'avais déjà été témoin, et qui m'avait à l'époque laissé perdu durant quelques jours (et j'en avais discuté avec Séfora avant que le chat ferme) parceque je ne comprenais pas pourquoi tout cela avait pu exploser à ce point et faire partir les personnes que j'apprécié et de qualité que j'avais rencontré. Ils étaient autant étonné et choqué de voir cette tournure, pensant que c'était de la méchanceté de la part des fondateurs, alors qu'en fait c'était tout simplement de l'auto défense, de la peur que l'on tente de mettre à plat une entreprise aussi formidable qu'est l'Alliance. Je ne voulais donc pas rester sur ses sentiments que certains avaient.
Mais il y a eu, comme seul résultat, que de voir les fondateurs se braqué toujours plus par réflexe d'auto défense et de protection, pour préserver tout ce qu'ils ont mis en place depuis ces 4 années avec hargne et volonté profonde de faire quelque chose de beau !
La peur serait donc à l'origine de cela ? Je ne sais pas je ne sais plus. Autant au fond de moi je me suis toujours battu pour voir le sourire sur le visage de toujours plus de monde, autant quand je vois la difficulté et les réactions qui peuvent en découler de cette entreprise. Je me dis que ça ne sera jamais chose aisé, je le crains.
Je préférais encore quitter un lieu que de me voir à l'origine d'un quelconque mal, je ne pourrais pas me regarder dans une glace bien longtemps.
Je crains qu'une fois de plus ont me dise "fabulations", mais je m'y prépare.
Maintenant, si j'ai pu apporté malheur, haine ou/et méchanceté alors je comprendrais et je partirais, si on me le demande. Mais pour l'instant j'ai du mal à être en paix avec ce que j'ai fait ici même, sans savoir si en définitive j'ai pu apporter un petit quelque chose à quelqu'un, ou au contraire, si j'ai tout raté.
J'ai pour ma part rencontré des gens formidable et pour cela je ne pourrais que vos en remercier.
Dommage d'en arriver là.
Bonne chance
Alexandre

Les réponses à ce message

Moi je suis ok par Rubeus le 12.12.03 à 16h11
 C'est bien triste :( par Maeva le 12.12.03 à 21h07

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite